Apple : les évaluations et critiques ont disparu de la boutique en ligne

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
apple-store-evaluations-critiques

La section des avis et critiques a mystérieusement disparu de la boutique en ligne d'Apple pour l'achat de ses produits.

C'est un avis de disparition… Sur la boutique en ligne d'Apple, les évaluations et critiques des utilisateurs ne sont plus affichées. Il n'est actuellement plus possible de rédiger un commentaire pour un produit proposé à l'achat.

Sleon AppleInsider et sur la base de l'archivage avec la Wayback Machine, la disparition de cette section remonte au 17 novembre, mais il n'y a pas d'explication d'Apple. Difficile dès lors de dire si le retrait est à vocation temporaire ou demeurera dans le temps.

Une telle section peut servir à se forger un avis, voire pour obtenir de l'aide, même si ce n'est pas le but principal recherché. Évidemment, les critiques ne vont pas toujours dans le sens d'Apple, mais jusqu'à présent le groupe s'est montré plutôt stoïque en la matière.

apple-store-evaluations-critiques-airpods-avec-boitier-charge
On remarquera que le Google Store pour les appareils et accessoires Google ne propose pas une section d'évaluations et critiques. Par contre, c'est le cas avec le Microsoft Store et pour du matériel de Microsoft où l'on retrouve le système usuel de notation avec des étoiles.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Jeanlucesi offline Hors ligne Vétéran icone 1684 points
Le #2084218
Ayant eu un Iphone je ne suis pas surpris !!
Anonyme
Le #2084226
On dirait que Apple souhaite s'implanter en Chine. A moins qu'ils ne répondent à une logique capitaliste pure et dure
LauXy online Connecté VIP icone 19371 points
Premium
Le #2084230
Les avis sont truqués.
Les "+5" et "+4" par un bot, il y en a partout... Surtout, les malins peuvent donner exprès des avis positifs ou négatifs. On trouve pas beaucoup, les avis sérieux.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire