C'est le 22 octobre que Microsoft lance la commercialisation de ses tablettes Surface 2 et Surface 2 Pro. C'est aussi le 22 octobre que Nokia organise son événement annuel Nokia World avec une annonce qui devrait porter sur sa propre tablette. Et selon une information de AllThingsD qui se trompe rarement, c'est le 22 octobre qu'Apple va présenter ses nouveaux iPad.

iPad 5 L'année dernière, l'événement iPad d'Apple avec en vedette l'iPad 4 et l'iPad mini avait eu lieu le 23 octobre et comme de tradition un mois après le lancement d'un nouvel iPhone ( iPhone 5 ). Un mois après l'iPhone 5s et iPhone 5c, c'est une cinquième génération d'iPad qui est attendue.

Pour celui-ci, quelques rumeurs courent au sujet de l'implémentation de la technologie Touch ID de déverrouillage par empreinte digitale. Des rumeurs néanmoins fragiles tout comme pour un iPad mini avec affichage Retina.

AllThingsD écrit que l'iPad 5 devrait être plus fin et plus léger et avec un appareil photo amélioré. Il serait doté du nouveau SoC A7 d'Apple tirant parti de l'architecture 64 bits ARMv8. Bien évidemment, une certitude est que iOS 7 sera présent.

L'événement iPad d'Apple devrait aussi être l'occasion pour Apple de donner le coup d'envoi pour OS X 10.9 alias Mavericks dont une version Gold Master est disponible pour les développeurs, ainsi que pour le nouveau Mac Pro. Tous les deux ont été présentés en juin dernier sans prix et avec un lancement annoncé pour cet automne.