Apple facilite le transfert des photos d'iCloud vers Google Photos

Le geste est assez rare pour être souligné : Apple facilite le transfert des photos et vidéos depuis iCloud vers Google Photos.
Apple a décidé de simplifier la vie des utilisateurs de ses services qui souhaiteraient faire migrer leurs fichiers stockés sur iCloud vers Google Photos.
La marque pense ainsi aux utilisateurs ayant quitté l'écosystème Apple pour préférer celui d'Android. Un service en ligne vient d'être déployé : l'utilisateur doit se rendre sur la page Données et confidentialité d'Apple et de se connecter avec ses identifiants iCloud.
Depuis cet espace, une nouvelle option apparait, proposant de transférer une copie des données photos et vidéo depuis iCLoud vers Photos. Dommage toutefois, seule l'option Google Photos est pour l'instant disponible.
L'utilisateur peut choisir de ne transférer que ses photos ou ses vidéos, mais pour autant il est impossible de sélectionner les fichiers dans les détails. On note également que certains types de fichiers ne sont pas transférables, notamment par absence de prise en charge de Google Photos.
-
Alors qu'il n'arrivera en France que dans quelques mois, le système Apple Pay mis en avant dans les derniers iPhone de la marque fait actuellement l'objet d'une vaste fraude.
-
Condamné par la justice américaine lors d'un recours collectif, Apple vient d'annoncer l'envoi d'emails et la mise en place d'une aide concernant le remboursement des achats in-app.
Vos commentaires Page 1 / 2
Hihi, bon je n'ai jamais mis mes photos sur le G-Drive, je préfère laisser des trucs assez lourds et "inutile" sur le moment.
Par défaut iCloud n'a que 5Go gratuit, mon compte G-Drive (gratuitement) n'a que 17Go de stockage.
99cts c'est 50Go de plus sur iCloud (le minimum cool à prendre)
Par contre on est très vite limité, pour ceux qui ont Amazon c'est encore mieux
Amazon Photo permet de stocker des photos à volonté et en illimité (sans restriction), certes pas sans danger. Mais prendre des photos du paysage et laisser sur le drive d'Amazon ne me dérange pas spécialement, quelques dizaines de MO d'économisés à chaque fois.
Microsoft OneDrive à la formule 30Go, le tout accumuler permet d'avoir 52Go gratuitement (Apple + Google + Microsoft) sans compter Amazon qui est en illimité pour les images. C'est toujours ça de bon à prendre.
Si vous êtes dans une université et que cet université est affilié à Google, vous pourrez bénéficier d'un stockage illimité (et non pas à vie )
"Quand c'est gratuit, c'est vous le produit" on le dit assez souvent.
Moi je paye... un NAS ! et du coup j'ai de l'illimité (du vrai) à vie avec une bande passante de folie
Premium
Purée, t'as inventé le NAS illimité ... t'es trop fort !!!
Illimité en fonction de tes disques durs?
Et pour l'université, le drive illimité est payant (Donc logiquement il n'est pas gratuit Captain Obvious approves )
"...Illimité en fonction de tes disques durs?..."
Ben oui, mais comme on peut ajouter des baies d'extensions et que les capacités des DD n'arrête pas d'augmenter c'est plus illimité des les forfaits dit illimités
Je vois, mais ça implique tout de même des frais
Ben oui, on m'a toujours dit "rien n'est gratuit dans ce bas monde"