Guerre des brevets : Apple cible le Samsung Galaxy S IV et Google Now

La guerre des brevets se poursuit entre Apple et Samsung et le groupe de Cupertino a ajouté cinq brevets à ses plaintes, visant le Samsung Galaxy S IV mais aussi le service Google Now.
Le groupe Apple n'en a pas fini avec les plaintes pour violation de brevets dirigées contre son concurrent Samsung, en plein déploiement de son smartphone Galaxy S IV, et a ajouté 5 nouveaux brevets ciblant le terminal de Samsung ainsi que l'assistant vocal Google Now sur Android.
Deux des brevets mis en avant concernent ce dernier et veulent protéger son propre assistant Siri sur la thématique de la recherche unifiée. Ce choix d'attaquer Google Now serait dicté par le fait qu'il remplace la fonction Android Quick Search qu'Apple a déjà attaquée précédemment.
Les trois autres brevets visent différents aspects de l'interface et des échanges de données qui touchent plus spécifiquement le Galaxy S IV, sur des éléments d'interface et d'échange de données. Ce faisant, Apple ajoute ainsi le Galaxy S IV au cortège de modèles visés, le groupe de Cupertino estimant qu'il suit la même logique de copie de ses brevets.
Florian Müller, à l'origine de l'information, note que le Galaxy S IV Google Edition annoncé durant l'événement Google I/O du mois de mai n'est pas concerné par ces nouveaux éléments car il n'a pas encore fait l'objet d'un examen de la part d'Apple...en attendant d'avoir pu mettre la main dessus.
-
C'est la fin d'une affaire au long cours pour violation de brevets qui se solde aux États-Unis par un accord amiable entre Apple et Samsung. Le mois dernier, un juge avait condamné Samsung à 539 millions de dollars.
-
Devenue plus silencieuse ces derniers mois, la guerre des brevets entre Apple et Samsung n'a pour autant pas été mise de côté. Une récente victoire de la firme américaine pourrait même imposer à Samsung le retrait ou le blocage de ...
Vos commentaires Page 1 / 2
Tu ne savais pas Ulysse? Le monde appartient à Apple!
Ce qui est sur, c'est qu'ils nous font vraiment vomir avec leur histoire de brevets
C'est surtout que c'est Apple qui a inventé le monde (et déposé tout plein de brevets dessus, y compris sur le brevet)
Le monde ne leur appartient plus il ont que des brevets soldé
Pourquoi ne pas essayer de récupérer de la thune devant les tribunaux, et surtout empêcher ces conn*¤%ards de concurrents de vendre leur saloperie de mer*!*de que les clients n'achètent que parce qu'ils sont embobinés par du marketing corrompu ???
Si la justice fait bien son travail, les affaires pourront enfin reprendre ...