Lors de la conférence WWDC 2017 du mois de juin, Apple avait présenté le HomePod, un assistant domestique piloté avec Siri et voulant concurrencer l'Amazon Echo et le Google Home.

Avec sa puce Apple A8 héritée des iPhone, son système sonore étudié pour une diffusion audio de qualité s'adaptant à son environnement et ses 6 micros écoutant les moindres désirs de l'utilisateur, le système HomePod utilise l'intelligence artificielle de Siri pour répondre aux commandes vocales et fournir des réponses pertinentes ou contrôler les capteurs domotiques de la maison.

Apple HomePod

Le dispositif devait être proposé à partir du mois de décembre 2017 pour un tarif de 349 dollars, sur trois premiers marchés : Etats-Unis, Royaume-Uni et Australie. Mais la firme de Cupertino ne pourra finalement pas tenir ce calendrier et prévoit désormais de lancer son HomePod début 2018. Apple explique avoir encore besoin d'un peu de temps pour finaliser son produit.

Ce qui signifie qu'elle manquera la période critique des fêtes de fin d'année qui aurait pu constituer un bon tremplin pour un tel dispositif. Déjà en retard sur les autres acteurs qui peuvent désormais compter sur une première base d'utilisateurs, l'élusif HomePod le restera donc jusqu'à l'an prochain.

Source : Reuters