Rumeur : l'iCar, le futur projet d'Apple et Volkswagen

Le par Audrey C.  |  6 commentaire(s)
Logo Apple

Le constructeur allemand d'automobile et l'entreprise américaine d'informatique Apple seraient en discussion autour de l'éventuelle création d'une voiture nommée iCar.

Logo appleAlors que l’on entend beaucoup parler de la firme américaine Apple en ce moment à propos de l’iPhone ou de ses nouveaux produits de la rentrée dont l'iPod de sixième génération, voici qu’une nouvelle rumeur s’ajoute au buzz autour de la marque : Apple collaborerait à la production d’une iCar avec le constructeur automobile Volkswagen.

D’après la revue allemande Capital, les deux marques se seraient rencontrées il y a de cela quelques jours en Californie pour réfléchir au lancement d’une voiture commune au deux groupes.

Cependant, ce concept n’en serait encore qu’à ces balbutiements d’après le porte-parole du constructeur automobile Hans-Gerd Bode, " Il ne s'agit pas encore d'un projet de voiture concret, il est trop tôt ". Pourtant, la revue allemande confirme bien que les présidents des deux entreprises, Steve Jobs et Martin Winterkorn, se seraient vus plusieurs fois durant ces derniers mois et que d’autre rencontres seraient également prévues pour discuter de l’hypothétique iCar.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
tuxx offline Hors ligne Héroïque avatar 835 points
Le #182749
Je serais bien curieux de savoir ce qu'elle apporterais de plus qu'une voiture "ordinaire"...

Quelles sont leurs ambitions, si la rumeur est toute fois fondée?
d4z3r offline Hors ligne Héroïque avatar 728 points
Le #182751
ça commence limite à être flippant de voir sortir des iTrucs à toute les sauces. Faudrait peut être qu'ils arrêtent de croire détenir la vérité sur ce qui plait en terme d'ergonomie. SI ça continue on va se retrouver avec des iChiottes (blanc faïence, ça couperait même pas avec le style d'Apple ⁾.
yoadip offline Hors ligne Vénéré avatar 2756 points
Le #182761
Une voiture qui se conduira avec un écran tactile
tarantula offline Hors ligne Vétéran avatar 1425 points
Le #182766
Ben moi je le predisais depuis plusieurs mois.. je m'etais pas trompé.
En fait Apple a de fortes competences dans tous ces domaines et je ne compenais pas pourquoi Apple n'avait as encore sorti un systeme embarqué.
Deja des bidouilleurs mettaient un mac mini embarquée avecun ecran LCD tactile, bcp de constructeurs proposent des extensions pour l'ipod, avec la sortie de l'iphone et d'une version 2 avec GPS, bon faudrait aussi du bluetooth AD2P pour des fonctionnalités mains libres.
Donc 2 choses : soit Apple se contente de ce qu'ils savent faire et proposeront juste un truc multimedia avec GPS Bluetooth et connectivité pour ipod, iphone, soit ils visent plus haut et veulent concurrencer Windows Automotive chez Fiat pour proposer la même chose mais en plus avec le savoir faire du constructeur une integration complete avec la remontée d'info mecanique, electrique d'assistance, etc... tout cela a traver macOS embarqué. Il me semble que c'est l'idée qu'avait Fujitsude proposer un OS pour les constructeurs automobile qui soit standardisé
PROMMIX offline Hors ligne VIP icone 5291 points
Le #182801
J'attend avec impatience mon IFridge, mon IPet, ma IGirlfriend, mes ISentiments.............
wince offline Hors ligne Héroïque avatar 957 points
Le #182809
y a le i-rack qui va sortir ! c est un beau et design fusils divx tout terrain pour G.I. deprimer
le i-ran est en preparation :une batterie combustible nucleaire ...

---->taper pas trop fort
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire