Action en justice contre Apple qui a déçu les consommateurs

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
imac_aluminium

Aux Etats-Unis, une action de groupe reproche à Apple d'avoir menti à ses clients sur les capacités de ses ordinateurs iMac à écran 20 pouces. Ces derniers ne peuvent pas afficher des millions de couleurs comme promis.

imac_aluminiumLa firme de Cupertino a de nouveau maille à partir avec la justice américaine; un exercice dont elle est coutumière. Cette fois-ci, il s'agit d'une action de groupe ou class-action intentée par un cabinet d'avocats auprès de la cour de district de San Jose en Californie.

A l'origine de cette action, la plainte de plusieurs consommateurs qui se sont dits déçus par les capacités des écrans 20 pouces des iMac (gamme Aluminium lancée en été 2007)  en comparaison avec leurs prédécesseurs et les nouveaux 24 pouces.


Mensonge sur la marchandise ?
Contrairement aux dires d'Apple, les plaignants affirment que ces écrans 20 pouces sont incapables d'afficher des " millions de couleurs ", l'un des arguments promotionnels de Cupertino, mais seulement 262 144 couleurs véritables, à savoir non simulées par des artifices technologiques. Ces techniques de substitution sont jugées inacceptables pour les utilisateurs qui veulent notamment éditer des photos. Un effet de distorsion dans le processus de simulation des couleurs est par ailleurs évoqué dans les documents remis à la cour dont se sont faits l'écho nos confrères d'InformationWeek.

" Apple fait des bénéfices en utilisant des écrans bon marché et ce sont ses clients qui en paient involontairement le prix ", a déclaré l'un des représentants du cabinet d'avocats. De son côté, Apple a indiqué ne pas faire de commentaires sur les poursuites en cours.

Pour Apple, il s'agit de la quatrième poursuite judiciaire intentée en l'espace d'un mois après des affaires relatives à la violation de brevets technologiques avec pour plaignants, Klausner Technology (iPhone), Mirror Words (recherche sur le bureau) et ZapMedia (couple iTunes-iPod).

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
babooo Hors ligne Héroïque avatar 761 points
Le #200771
" Apple fait des bénéfices en utilisant des écrans bon marché et ce sont ses clients qui en paient involontairement le prix "

euuuh .. vous voulez dire "volontairement" ?
apple c'est beau mais c'est tout .. sur ce je vous laisse à vos commentaires
Anonyme Hors ligne Vénéré avatar 3545 points
Le #200901
A non, c'est pas "juste beau", c'est aussi très cher ...

Sur ce je vous laisse aussi à vos commentaires
Jules César Hors ligne Vétéran avatar 2303 points
Le #201101
moi je dirai plutôt que c'est juste très cher ... le beau, c'est très subjectif.

Sur ce, je vous laisse à vos commentaires
lucien2 Hors ligne Héroïque avatar 762 points
Le #201251
Le prix aussi, c'est subjectif, cela dépend de la taille de ton portefeuille !
Perso, j' ai compté 262143 couleurs.
machintruc Hors ligne Vétéran avatar 1671 points
Le #201281
t'as oublié:
Sur ce, je vous laisse à vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar