Sous iOS 10, le lancement d'une application mobile 32-Bit déclenche un avertissement sur des risques de ralentissement de l'appareil mobile, invitant le développeur à faire passer son logiciel en 64-Bit.

iOS 10 64-Bit Sur les dernières versions de l'OS mobile, Apple prévient désormais que l'application 32-Bit lancée pourrait ne plus fonctionner sur de futures versions d'iOS, laissant entendre que son support est en sursis, à moins d'une action du développeur pour en améliorer la compatibilité.

Avec iOS 11, les applications mobiles 32-Bit pourraient ne plus être supportées du tout, selon le développeur Steven Troughton-Smith. Apple devrait aller plus loin en ne proposant aucun support 32-Bit sur ses prochains SoC Apple Ax.

Le support du 64-Bit a été introduit avec l'Apple A7 sur l'iPhone 5S en 2013 (en avance de presque un an sur le monde Android) et avec la disparition de la double compatibilité 32-Bit / 64-Bit, Apple pourra peut-être améliorer les peformances des appareils, suggère le développeur, mais aussi faire disparaître de l'App Store bon nombre d'applications mobiles "abandonnées", contribuant au nettoyage de l'App Store initié en septembre 2016.

Source : 9to5Mac