Apple propose iOS 13.5 avec des fonctionnalités liées au COVID-19

Le par  |  0 commentaire(s)
apple_logo

La nouvelle version d'iOS est sortie, résumons ses nouvelles fonctionnalités qui sont présentes et notamment les nouveautés liées au Covid-19.

La dernière version d’iOS 13.5 est disponible en téléchargement pour vos iPhone et iPad. Cette nouvelle version du système d'exploitation made in Apple dispose de fonctionnalités liées au COVID-19, notamment la notification lors d’une exposition, un projet sur lequel la firme a travaillé avec Google.

Il sera ainsi maintenant possible de déverrouiller votre téléphone en portant votre masque grâce à une analyse simplifiée de Face ID. Vous serez directement envoyé sur l’écran de code d’accès de manière à déverrouiller votre smartphone sans délai. Il en sera de même pour toutes les autres applications qui prennent en charge Face ID.

iPhone X Face ID 03

À cela s’ajoute une nouvelle fonctionnalité, l'identification médicale. Elle vous permet de répertorier certaines de vos informations médicales en cas d'urgence. Si vous appelez depuis une zone disposant de données d'urgence améliorées, vos informations seront partagées en toute sécurité avec le centre d'appels. Remarque, pour le moment cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux États-Unis.
La mise à jour comprend également une amélioration de la qualité de la vidéo lorsque vous utilisez FaceTime pour discuter avec plusieurs personnes différentes. Vous avez maintenant la possibilité d'empêcher l'application de redimensionner automatiquement les vignettes vidéo chaque fois que la conversation se déplace vers un autre interlocuteur.

Mis à part des circonstances rares, il est toujours préférable d'attendre quelques jours avant de mettre à jour votre iPhone avec la dernière version d'iOS disponible, histoire d'éviter des bugs non encore détectés. Mais iOS 13.5 proposant de nombreuses fonctionnalités pour aider les utilisateurs à traverser la crise du COVID-19, nombreux sont ceux n'ayant pas attendu pour l'installer.

Complément d'information

Vos commentaires

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme