iOS 14 sur 80% de tous les iPhone

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)

iOS 14 est à la manœuvre sur 80 % de tous les iPhone actifs et pour 86 % des iPhone introduits au cours des quatre dernières années.

ios-14

C'est quelque chose qu'Apple ne fait plus aussi fréquemment que par le passé, alors que Google a tout bonnement cessé ce type de publication pour Android et ses versions. Le groupe de Cupertino informe les développeurs que iOS 14 a atteint un taux d'adoption de 80 %.

Ce chiffre date du 24 février 2021 avec pour référence les iPhone qui se connectent à l'App Store. La précédente mise à jour remontait au 15 décembre 2020 avec un taux d'adoption d'iOS 14 de 72 %. En rappelant que la sortie d'iOS 14 remonte à mi-septembre 2020.

Sur l'ensemble des iPhone actifs, iOS 13 est d'actualité pour 12 % d'entre eux, tandis que c'est une version antérieure du système d'exploitation mobile pour 8 %. Pour les iPhone introduits au cours de ces quatre dernières années, ils sont 86 % à fonctionner avec iOS 14.

ios-ipados-taux-adoption-versions-apple

De la même manière, Apple informe sur le taux d'adoption d'iPadOS 14 pour l'iPad. Il est de 70 % sur l'ensemble des iPad actifs et monte à 84 % pour les iPad introduits au cours de ces quatre dernières années.

De tels chiffres attestent également et une fois de plus du long support fourni par Apple avec des appareils anciens.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Apple publie iOS 14.7 (avec un bug)
    La mise à jour iOS 14.7 pour l'iPhone est essentiellement en rapport avec l'arrivée de la batterie externe MagSafe d'Apple. Elle introduit un bug pour le déverrouillage de l'Apple Watch.
  • iOS 14.5.1 : Apple corrige un bug avec l'ATT et deux 0day
    Avec iOS et iPadOS 14.5.1, Apple corrige un bug avec l'App Tracking Transparency empêchant des utilisateurs de recevoir des demandes de suivi d'applications. Il y a également des correctifs de sécurité.

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 32900 points
Le #2123446
Au moins les mises à jours sont présentes... C'est un gros plus
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 15978 points
Le #2123500
Je présume que c'est 80% des iPhones *actifs*
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire