Le correctif est proposé depuis ce soir sous la forme de la mise à jour iOS 4.3.4 et c'est d'ailleurs sa seule fonction. Ce patch n'est pas spécialement destiné à contrer le système JailBreakMe mais l'exploit qui pourrait être utilisé pour créer des malwares capables de s'attaquer même aux terminaux non jailbreakés pour collecter des données personnelles.
La mise à jour concerne iPhone, iPod Touch et iPad et passe par le logiciel iTunes. Il faudra donc télécharger l'ensemble du firmware pour en bénéficier. Cette façon de procéder, pas très pratique pour un simple correctif, changera avec iOS 5 qui permettra de ne récupérer que les éléments modifiés du firmware et autorisera sa récupération en OTA ( Over the Air ).
En attendant, JailBreakMe 3.0 a été utilisé plusieurs millions de fois en quelques jours pour débloquer les terminaux iOS et leur donner accès à des applications alternatives non présentes sur le portail App Store.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.