WWDC 2011 iOS 5 fonctions En début de semaine, Apple a dévoilé iOS 5, la nouvelle évolution majeure de sa plate-forme mobile. Au programme, 200 nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs et plusieurs milliers d' APIs utilisables par les développeurs.

Pour les possesseurs d' iPhone 3GS, bonne nouvelle : le groupe de Cupertino a annoncé la compatibilité de la plate-forme avec le terminal datant de 2009. Faute d'annoncer un nouveau modèle, comme il le faisait chaque année lors du WWDC, le bon vieil iPhone 3GS reste donc d'actualité.


Les principales nouveautés sont là
Malgré tout, la béta d' iOS 5 fournie aux développeurs suggère que l'ensemble des fonctionnalités présentées lors de la keynote du WWDC 2011 ne seront pas disponibles sur iPhone 3GS. Sans aller jusqu'à explorer l'ensemble des nouveautés de la plate-forme, il apparaît que certaines des fonctions particulièrement mises en avant ne sont pas présentes.

Autre bonne nouvelle : iOS 5 devrait être tout de même assez complet. On y retrouve le nouveau système de notifications, l'activation et la synchronisation sans fil, l'intégration de Twitter ou le kiosque Newsstand pour les périodiques, de même que certaines des améliorations de Safari.

En revanche, l' iPhone 3GS n'a pas droit aux outils d'édition photo et à la navigation par onglets, tandis que l'allègement des pages Web pour ne garder que le texte ne semble pas fonctionner. D'autres manques pourraient être évoqués d'ici la mise à disposition de la plate-forme cet automne mais les grandes lignes devraient être présentes ( il ne s'agit encore que de la première beta ).


Credit image : Engadget

Source : Engadget