C'est la fin de l'attente pour celles et ceux qui attendaient la mise à jour de l'OS mobile d'Apple à destination des iPod touch, iPhone et iPad.

Pas de réels changements du côté de celle-ci puisqu'il s'agit d'une mise à jour relativement mineure. Au menu des nouveautés on note donc la mise en charge du réseau 4G LTE dans 36 nouveaux pays, la possibilité de télécharger des morceaux individuellement depuis l'iCloud pour les abonnés au service iTunes Match, et enfin l'apparition d'un nouveau bouton permettant de réinitialiser l'identifiant publicité.

Une mise à jour qui n'apporte finalement pas grand-chose en tant que telle, mais qui est attendue pour bien autre chose : la sortie du Jailbreak d'iOS6.

Pour rappel, deux grands noms du hack , Planetbeing et pod2g ont annoncé faire des avancées considérables au niveau du jailbreak d'iOS 6 pour iPad 4 et iPhone 5. Néanmoins, l'un des facteurs majeurs annoncés comme étant à la source de la non distribution de l'outil était justement la mise à jour à venir.

ios6  Avec la sortie d'iOS 6.1, le risque de voir Apple combler les failles exploitées par le Jailbreak actuellement développé devra attendre quelques mois et la version 6.2 ( ou une version 6.1.1 ). Et finalement, à la vue du peu de nouveautés proposées dans cette mise à jour, on se demande si Apple ne garde pas quelques cartes en mains pour proposer une mise à jour légère dans l'objectif de sortir un correctif dès la sortie du Jailbreak.

Toujours est-il que maintenant iOS 6.1 sorti, les deux hackers vont devoir prouver les exploits annoncés jusqu'ici et mettre les bouchées doubles pour proposer leur outil.