Apple n'a pas pour habitude d'annoncer officiellement les dates de déploiement des mises à jour concernant iOS, et pourtant selon toute logique, c'est vers le 15 mars que cette dernière devrait être proposée.

Cinq mois après la sortie du nouveau système, Apple aura pris son temps, principalement pour finir de peaufiner son outil Mobile Device Management Volume Services. Il s'agira d'un portail web qui permettra d'installer les dernières mises à jour d'iOS et d'OS X directement auprès de l'ensemble de ses dispositifs, qu'il s'agisse des particuliers, entreprises ou établissements scolaires.

La mise à jour devrait proposer quelques modifications visuelles, et un ensemble de correctifs de bugs ou dysfonctionnements repérés depuis la dernière version de l'OS.

Volume Services permettra notamment d'acheter des applications et des livres en grande quantité et de les déployer sur un parc de terminaux dans le cadre de mise à jour OTA. Le service proposera de superviser un parc d'appareils sous OS X et iOS 7.1, qu'il s'agisse de verrouiller certaines fonctions ou accès, ou de protéger les contenus en évitant toute suppression malencontreuse par un public peu initié.

En outre, on espère qu'iOS 7.1 permettra de corriger la faille permettant d'empêcher la localisation d'un iPhone via l'application dédiée en cas de perte ou vol, mais aussi qu'elle permettra aux terminaux les plus anciens de recouvrer une partie de leur fluidité.

Source : Apple Insider