Tim Cook peut tancer Android : taux d'adoption record pour iOS 7

Le par Jérôme G.  |  6 commentaire(s)
iOS 7 iPhone logo

Le système d'exploitation iOS 7 a été adopté par 82 % des dispositifs se connectant à l'App Store d'Apple.

Alors que iOS 7.1 est pressenti pour le mois de mars prochain, iOS 7 est disponible depuis le mois de septembre dernier. Cinq mois après, cette mouture du système d'exploitation mobile d'Apple équipe pas moins de 82 % des terminaux (iPhone, iPad, iPod Touch) qui se connectent à l'App Store.

iOS-7-taux-adoptionDepuis ces dernières semaines, ce taux d'adoption marque le pas peu mais il progresse toujours. En se basant sur les connexions au Google Play, la situation est bien différente pour Android avec par exemple KitKat (1,8 %) qui a du mal à s'imposer.

Certes, la comparaison est délicate dans la mesure où Apple est le seul fabricant des appareils sous iOS tandis que Android se retrouve sur ceux d'une multitude de fabricants en plus des Nexus de Google.

Tim Cook ne se privera en tout cas certainement pas de reprendre les taux d'adoption pour attaquer une nouvelle fois Android sur sa fragmentation. Le PDG d'Apple a été particulièrement corrosif dans un entretien accordé au Wall Street Journal où il a notamment comparé Android à l'Europe. Et ce n'est pas un compliment dans la bouche du patron américain :

" Android est comme l'Europe. L'Europe est un nom que quelqu'un a créé pour les Américains qui ne comprennent pas que l'Europe a beaucoup de pays qui ne sont pas comme des États américains. Ils sont très différents. Android est beaucoup de choses. Combien de personnes qui utilisent une Kindle savent qu'ils utilisent Android ? Et vous voyez ce que Samsung fait en mettant de plus en plus d'applications supplémentaires. "

Android n'aurait donc pas d'identité forte et de poids suffisant en tant qu'entité unique par rapport au bloc iOS uniforme. Si l'on passera sur la vision de l'Europe par Tim Cook, on soulignera que le poids mondial " des Android " est bien réel.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Gillou912 Hors ligne Vétéran avatar 1315 points
Le #1655532
Encore et toujours la même comparaison inutile... Peut-être qu'un jour ils arrêteront ou alors ils ne se baserons que sur les appareils Nexus pour la répartition Android.

Et Tim Cook à beau critiquer Samsung et Android et les ajouts d'applications supplémentaires mais bon sur iPhone/iPad ce sont les utilisateurs qui doivent ajouter eux même les applications de bases manquantes enfin quand ils le peuvent... Je pense qu'il devrait arrêter la critique de si bas niveau parce que ça risque de lui jouer des tours. C'est un peu dommage pour l'image d'Apple...
Elbutcher Hors ligne VIP icone 5807 points
Le #1655672
Tu ne vas quand même pas reprocher à Apple d'avoir une gamme homogène (-_-)"
turbofil Hors ligne Vétéran avatar 1299 points
Le #1655822
oui l'homo gène ! apple aussi !
Anonyme
Le #1656112
Android est tellement bien que ce n'est pas la peine d'Upgrader voilà tout.
Pfffffffff.........
Gillou912 Hors ligne Vétéran avatar 1315 points
Le #1656452
Elbutcher a écrit :

Tu ne vas quand même pas reprocher à Apple d'avoir une gamme homogène (-_-)"


Qui a critiqué ça ? Pas moi en tout cas...
Anonyme Hors ligne VIP avatar 5696 points
Le #1656502
euuh on lui dit que les mises a jours sur apple se font automatiquement quand tu connectes ta brique a itunes?

donc une mise a jour forcee, c est pas un plebicite, c est une connerie.

en attendant, fragmentation ou pas, android avance quand apple pietine.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire