Apple : le Partage familial pour les achats et abonnements intégrés aux apps

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
app-store

Le partage familial des achats et abonnements intégrés a fait son apparition avec la dernière mise à jour d'iOS.

Lors de l'édition 2020 de sa conférence WWDC, Apple avait évoqué pour iOS 14, iPadOS 14 et macOS Big Sur, la possibilité pour les développeurs d'activer le Partage familial concernant les achats et abonnements intégrés aux applications.

Cette possibilité attendue depuis le mois de juin est discrètement devenue effective avec la dernière mise à jour d'iOS. Le déploiement a été confirmé par Apple dans un message adressé vendredi aux développeurs.

Le Partage familial est présenté par Apple comme une manière simple de partager des abonnements, des achats, du stockage iCloud et autres avec jusqu'à six membres du foyer. Il faut donc y ajouter depuis peu les achats intégrés et abonnements intégrés aux applications, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Évidemment, gage aux développeurs de jouer le jeu ou non. Ce pourrait être une sorte de produit d'appel visant à séduire par exemple les utilisateurs qui hésiteraient sinon à franchir le cap d'un abonnement proposé par un développeur tiers.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
wawa91 offline Hors ligne Senior avatar 272 points
Le #2114971
Après les fanboys d'Apple vont dire qu'ils ont été pionnier de cette option alors que Google et les autres le proposent depuis bien longtemps...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire