iOS 11.4.1 disponible pour les iPhone et iPad

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
iPhone 8 Plus 02

Apple fournit la mise à jour iOS 11.4.1 dont la principale nouveauté est d'introduire l'USB Restricted Mode protégeant les appareils contre la récupération du mot de passe par force brute.

A quelques mois de l'arrivée de iOS 12, Apple n'en a pas fini avec les mises à jour de son actuelle plate-forme iOS 11 qui vient de passer à la version iOS 11.4.1. Outre quelques correctifs supplémentaires pour la localisation des écouteurs AirPods ou la synchronisation des messageries Exchange, ce nouveau firmware apporte surtout une protection contre la récupération du mot de passe des appareils iOS.

Apple iPhone 8

64 Go

639€ sur Amazon* * Prix initial : 639€.

La mise à jour fait apparaître une nouvelle option dans les réglages qui permet de verrouiller le port Lightning afin d'empêcher l'utilisation d'accessoires USB si l'iPhone ou l'iPad est verrouillé depuis plus d'une heure.

Cette mesure vise à empêcher l'utilisation d'outils de déverrouillage employés par certaines forces de l'ordre, agences gouvernementales ou personnes malveillantes utilisant la force brute pour deviner le mot de passe en clonant la mémoire pour contourner la protection des dix essais infructueux pouvant bloquer l'appareil.

Cet USB Restricted Mode avait été annoncé peu après la mise en lumière d'un boîtier GrayKey en vogue au sein des forces de police américaines permettant de déverrouiller un appareil iOS même sans l'autorisation ou la disponibilité de son propriétaire.

Apple en profite par ailleurs pour faire évoluer certaines autres plates-formes avec la mise à disposition de watchOS 4.3.2 et de tvOS 11.4.1. La mise à jour iOS 11.4.1 peut être récupérée par téléchargement sans fil directement depuis l'appareil éligible ou via le logiciel iTunes sur ordinateur une fois relié en USB.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2022476
est ce que cette maj règle le pb du widget News ?
Le #2023362
Ne surtout pas mettre à jour votre Ipad... Ma batterie se décharge en 24 heures sans utilisation de l'Ipad alors qu'avant la mise à jour je tenais plus d'1 semaine
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme