iOS 11 GM : une fuite organisée par un salarié mécontent ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Apple Insider
App Store iOS 11

La fuite de la version finale de iOS 11 avant sa distribution sur les appareils mobiles compatibles devoile de nombreux détails en amont de la présentation du 12 septembre. Pour certains observateurs, elle serait le fait d'un salarié d'Apple mécontent.

Depuis quelques jours, de très nombreux détails émergent concernant la nouvelle plate-forme mobile iOS 11 et les futurs iPhone 8 / 8 Plus et iPhone X, alors que la présentation officielle doit se faire le 12 septembre.

iPhone 8 renduC'est que le firmware de la version finale d'iOS 11 GM a pu être récupéré via des URL en provenance directe d'Apple. Ces adresses Web ont été adressées à plusieurs médias, permettant l'étude du code source.

Comment ces obscures URL ont-elles été trouvées ? Pour John Gruber, il ne s'agit sûrement pas d'une erreur mais plutôt d'une fuite intentionnelle par un ou plusieurs salariés d'Apple qui en avaient connaissance mais dont les raisons pour l'heure sont inconnues. Mécontentement vis à vis de la firme de Cupertino ? Le bloggueur semble le penser.

Connaissant le goût du secret d'Apple et l'importance de l'effet de surprise instillé durant ses keynotes pour dévoiler de nouvelles fonctionnalités, nul doute que ces fuites ne font pas les affaires d'Apple, même si elles préparent le terrain pour la présentation officielle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1979552
mais oui bien sur surtout quand on sais comment il bombarde de pub entour de leur produits ! Apple les rois du buzzzzzzz
Le #1979561
Mouais, ou alors c'est juste pour faire parler d'eux avant la keynote...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme