Apple publie iOS 14.2 avec des nouveautés pour l'environnement de la marque

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
iPhone 12 02

La mise à jour iOS 14.2 est disponible en version finale pour l'iPhone. Apple a débuté le déploiement pour cette mouture qui apporte plusieurs améliorations et corrige divers bugs, y compris de sécurité.

Parmi les améliorations d'iOS 14.2, certaines sont de l'ordre de l'esthétique avec de nouveaux fonds d'écran en mode sombre et clair, tandis qu'une centaine de nouveaux emojis sont de la partie (animaux, aliments, visages, objets ménagers, instruments de musique…). Dans le giron d'Apple, Shazam a droit à un bouton directement dans le centre de contrôle.

La mise à jour comprend des fonctionnalités en rapport avec l'enceinte connectée HomePod, notamment le système d'interphone qui avait été annoncé par Apple lors de la présentation du HomePod mini, la possibilité de connecter le HomePod à une Apple TV 4K pour du son stéréo, surround et Dolby Atmos.

ios-14
Des changements sont en lien avec les AirPods comme la recharge optimisée de la batterie qui était déjà proposée dans d'autres appareils. Le but est de limiter le vieillissement de la batterie en réduisant le temps pendant lequel les AirPods sont pleinement chargés. Une mise en attente de la recharge en fonction des habitudes de l'utilisateur. Des notifications informent par ailleurs en cas de niveau sonore élevé susceptible d'affecter l'audition.

En s'appuyant sur le capteur LiDAR présent dans l'iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max (prochainement disponible), l'application de loupe permet de détecter les personnes à proximité et préciser leur distance. Une exploitation pour l'accessibilité.

Les corrections de bugs sont accompagnées de corrections de vulnérabilités de sécurité. Pour trois d'entre elles, Apple signale l'existence d'un exploit dans la nature. Elles étaient donc 0day avec une exploitation active et ont été signalées par… Project Zero de Google. A priori, c'est l'association des trois failles qui permet la compromission d'un iPhone à distance.


Aussi pour les autres systèmes d'exploitation d'Apple

Comme quasiment à chaque fois, la nouvelle mise à jour d'iOS ne sort pas seule. Assez similaire au niveau des apports, la mise à jour iPadOS 14.2 est également rendue disponible. Il faut aussi compter sur watchOS 7.1, tvOS 14.2 et une mise à jour HomePod 14.2 pour le logiciel du HomePod.

Dans la mesure où comme masOS Big Sur (11.0) n'est pas encore proposé sur ordinateur Mac en version finale, une mise à jour supplémentaire pour macOS Catalina 10.15.7 vient combler des vulnérabilités de sécurité.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kerlutinoec away Absent VIP icone 13853 points
Le #2112496
On peut se passer de l'app Shazam du coup (ou il faut quand même qu'elle soit installée) ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire