Apple : iOS 7 sur iPad et iPad mini

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
iOS7-logo

Discrètement, Apple glisse des captures d'écran d'iOS 7 fonctionnant sur ses tablettes iPad et iPad mini. Également, un aperçu via un simulateur.

La semaine dernière, Apple a levé le voile sur iOS 7 dont la disponibilité en version finale interviendra à l'automne prochain.

Un centre de contrôle qui faisait cruellement défaut sera enfin de la partie, tandis que le centre de notifications sera directement accessible depuis l'écran de verrouillage. Apparue sous OS X Lion, la fonction AirDrop pour l'échange de fichiers via Wi-Fi sans passer par un point d'accès va signer son arrivée.

Plusieurs applications vont être améliorées ( Photos, Safari... ), de même que Siri tandis que le mode multitâche ne sera plus aussi limité qu'actuellement. Du multitâche complet pour toutes les applications.

Mais peut-être aussi avec iTunes Radio qui ne se cantonne pas uniquement à iOS, c'est indiscutablement l'interface utilisateur largement repensée qui est perçue comme la grosse nouveauté d'iOS 7. C'est aussi la loi du genre, cette dernière fait débat et n'est pas au goût de tous avec un aspect jugé enfantin par certains.

Entre ce qui a été présenté par Apple et la version finale, l'apparence d'iOS 7 pourrait cependant évoluer. La firme à la pomme a en tout cas introduit iOS 7 comme la mise à jour du système d'exploitation mobile " la plus importante depuis la sortie du premier iPhone. "

Lors de la keynote de la WWDC 2013, la présentation d'Apple pour iOS 7 s'est quasi exclusivement concentrée sur l'iPhone et il a juste été indiqué qu'iOS 7 sera disponible pour iPad 2 et versions ultérieures, iPad mini, iPod touch de 5e génération.

Pour les curieux, Apple a néanmoins discrètement mis en ligne sur son site des captures d'écran d'iOS 7 fonctionnant sur ses tablettes. Repérées par le site spécialisé iGeneration, il s'agit juste d'un petit aperçu en bas de page consacrée à iOS 7 alors que la bêta pour de tels appareils n'est pas encore diffusée auprès des développeurs.

ios7-ipad

Peu de détails donc et ce qui saute aux yeux est essentiellement le nouveau design pour les icônes des applications, le fond d'écran. Le site allemand Apfelpage a de son côté publié des images obtenues via un simulateur d'iOS 7 sur iPad en Xcode 5. Elles montrent ce à quoi devrait ressembler certaines applications exécutées sur un iPad avec le nouvel OS.

iOS7-ipad-control-center iOS7-ipad-notification-center 
iOS7-ipad-game-center iOS7-ipad-contacts 
iOS7-ipad-plans iOS7-ipad-safari 


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
mserguier Hors ligne Héroïque icone 772 points
Le #1365692
Interface vraiment décevant à première vue. Dommage.
ThaneKrios Hors ligne Héroïque avatar 962 points
Le #1365852
J'ai installé la beta, je le trouve pas mal. Le centre de controle est le bienvenu et la navigation entre les applications/pages web est bien plus pratique.
Anonyme
Le #1366172
"la fonction AirDrop pour l'échange de fichiers via Wi-Fi sans passer par un point d'accès va signer son arrivée."

Sans language bling bling, ca s'appelle du had-hoc (pas le poisson).
Elbutcher Hors ligne VIP icone 5790 points
Le #1366442
Franchement decu de cet iOS "en photo", je viens de croiser un ami qui l'a installé sur son iPhone 5.
Et bien je dois avouer qu'au final c'est pas mal du tout.
L'interface donne un coup de vieux à iOS 6 et moins !
A l'utilisation c'est bien plus moderne.

La scène du Jailbreak a eut du bon. Les fonctions les plus intéressantes qui pouvaient être ajoutées via Cydia sont inclues maintenant.
Reste à appronfondir la fonction de filtrage des appels qui est trop basique à mon gout, un iBlacklist est bien plus complet.

C'est vraiment un point que tous les OS mobile doivent developper.
Mouskito Hors ligne Vétéran icone 1199 points
Le #1372862
Et le brevet pour la forme du sept ?

http://techspotting.org/wp-content/uploads/2011/08/Windows-7-logo.jpg



je sors, je sors ! Aie Aie Aie pas taper, pas taper !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar