iOS 11 sur iPad : un dock de taille variable et le multitâche à trois applications simultanées

Le par  |  0 commentaire(s)
iOS 11 iPad

La nouvelle évolution iOS 11 apportera du nouveau sur iPhone mais aussi sur les tablettes iPad, avec des fonctionnalités qui devraient notamment intéresser les professionnels.

Les ventes de la famille de tablettes iPad ne cessent de se réduire de trimestre en trimestre et l'évolution vers un iPad Pro voulant aussi séduire le marché professionnel n'a pas encore inversé ou même stabilisé la tendance.

Malgré tout, Apple ne désespère pas d'intéresser les entreprises en transformant la tablette de loisirs multimédia en outil de productivité capable de remplacer avantageusement un ordinateur portable en offrant plus de modularité.

La tablette iPad Pro 10,5 pouces annoncée durant la keynote du WWDC 2017 va dans ce sens en cherchant un form factor optimal mais ce sont surtout les nouvelles fonctionnalités apportées par iOS 11 à l'automne qui permettront peut-être de changer la donne.

iOS 11 iPad

La firme de Cupertino a passé un long moment dans sa keynote fleuve de plus de deux heures à présenter les nouvelles possibilités de iOS 11 concernant spécifiquement l'iPad.

Le dock, cet barre réunissant jusqu'à 6 applications accessibles à tout moment depuis les écrans d'accueil de l'iPad, va permettre sous iOS 11 d'intégrer un plus grand nombre d'applications, avec des suggestions pour les applications les plus récemment utilisées, s'apparentant ainsi de plus en plus au dock de macOS.

Une nouvelle application Fichiers va faire son apparition et faciliter la recherche et l'accès aux fichiers, avec des interactions avec les services cloud permettant de les retrouver d'un appareil à un autre.

iOS 11 iPad glisser deposer

iOS 11 va également renforcer l'aspect multitâche avec l'affichage de trois applications simultanées à l'écran : deux applications en écran splitté et une troisième en transparence par-dessus.

La nouvelle version d'iOS adopte aussi le glisser-déposer pour faire passer des fichiers, du texte ou des images directement d'une application à une autre. Les fonctions de scanner de document, reconnaissance d'écriture manuscrite et d'annotation grâce à l'Apple Pencil se voient enfin renforcées.

Il reste maintenant à voir si ces changements dans l'interface sauront maintenir la place privilégiée qu'avait obtenue Apple dans les entreprises avec ses premières tablettes iPad, maintenant que les formats 2 en 1 sous Android ou Windows 10 ont commencé à se démocratiser.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]