Lors d’un entretien accordé à la chaîne de télévision américaine CNBC, Bill Gates a été interrogé sur l’évolution du marché des ordinateurs, en recul d’après les dernières études.

Le fondateur de Microsoft a alors évoqué les hybrides ordinateurs portables / tablettes tels que la Surface de Microsoft qui combinent la puissance d’un ordinateur portable et le côté pratique de la tablette tactile. D’où un accueil assez positif du marché.

L’homme en a profité pour parler de l’iPad du concurrent Apple qui, selon lui, génèrerait une véritable frustration chez les propriétaires. Impossible en effet pour les utilisateurs de créer des documents, car il n’y a pas de clavier physique –sauf en option –, ni la suite bureautique Office.

Réelle frustration ou pas, cela n’empêche pas l’iPad de se vendre comme des petits pains – quelque chose comme 19,5 millions au premier trimestre 2013… –, à tel point qu’elle est devenue une vache à lait pour la firme à la pomme. Jusqu’à preuve du contraire, ce n’est pas vraiment le cas pour la Surface…

Source : Business Insider