iPad Mini 5 : l'image d'une coque livre les premiers indices

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPAd Mini 3

Avec la rumeur de l'arrivée d'un nouvel iPad Mini l'an prochain, la photo d'une coque présumée du nouveau modèle donne quelques indications sur son design et ses caractéristiques.

Ces dernières années, Apple, loin d'abandonner le segment moribond des tablettes tactiles, s'est attachée à renouveler son modèle iPad standard de 9,7 pouces et les tablettes iPad Pro, souvent présentées comme le futur de l'ordinateur portable.

De son côté, la tablette iPad Mini, compacte grâce à son affichage de 7,9 pouces de diagonale, n'a pas fait l'objet de révision depuis bien longtemps, au point que sa survie dans la gamme a été remise en question par les observateurs.

A défaut d'être renouvelée, une déclinaison de la tablette iPad Mini 4 reste toujours bien présente dans l'offre d'Apple. Ces derniers mois, plusieurs analystes ont évoqué l'arrivée, en principe pour le printemps 2019, d'un nouveau modèle iPad Mini 5 venant remettre les caractéristiques au goût du jour.

Une photo d'un étui de protection censé appartenir à cette nouvelle tablette a été diffusée par SlashLeaks, donnant une idée du design général. Une découpe allongée suggère notamment que l'appareil photo dorsal s'accompagnera désormais d'un flash, comme sur les modèles iPad Pro, tandis qu'un trou en position centrale semble indiquer un repositionnement du micro.

L'étui semble également conserver une découpe pour une prise jack et il reste à voir si la future tablette exploitera un smart connector sur le côté, comme tend à l'indiquer cette photo...si elle est légitime.

Et pour rappel, ebay propose une offre de Noël spéciale Apple avec de nombreuses promotions tant sur les iPhone que sur les iPad.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2045265
Perso : je ne vois plus tout à fait l'intérêt de ce format
D'un côté on a des smartphones presque aussi grands mais utilisables partout ; de l'autre on a tablettes plus grandes (donc plus de confort).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme