Après un premier semestre 2013 sans annonces du côté des produits mobiles, alors que le début d'année voyait généralement le lancement d'un nouvel iPad, Apple a lancé son offensive avec l'annonce des iPhone 5S et 5C, disponibles depuis le 20 septembre.

Le démarrage semble plutôt bon, avec ses files d'attente devant les Apple Stores et un volume de 9 millions d'unités revendiqué par la firme sur les trois premiers jours, et il va être temps de passer à la deuxième étape, à savoir la présentation des nouveaux iPad au cours du mois d'octobre.

ipadmini  Si un iPad de 5ème génération est largement attendu, la question reste posée pour un nouvel iPad Mini censé être doté d'un affichage Retina. A plusieurs reprises, des problèmes de rendement dans la production de certains éléments ont été évoqués.

Selon une note de IHS iSuppli, l'iPad 5 avec son affichage 9,7" serait en bonne voie pour un lancement en octobre mais l'iPad Mini de nouvelle génération pourrait ne pas être disponible en quantité suffisante pour assurer sa commercialisation en fin d'année.

Les analystes suggèrent que le premier trimestre 2014 serait un créneau plus favorable pour le lancement d'un iPad Mini Retina, dont les volumes auraient alors le temps d'être constitués. Il reste qu'une double annonce, comme l'an dernier pour l'iPad 4 et l'iPad Mini, ne peut cependant pas être exclue.

En août dernier, le Wall Street Journal suggérait qu'Apple était en quête en urgence de nouveaux fournisseurs pour l'affichage du nouvel iPad Mini, ce qui pourrait amener Samsung à revenir comme producteur d'une partie des affichages.

Source : Apple Insider