iFixit : l'iPad Pro 10,5 pouces, une version compacte du modèle 12,9 pouces mais impossible à réparer

Le par  |  1 commentaire(s) Source : iFixit
ipad-pro

Selon son habitude, iFixit a démonté la nouvelle tablette iPad Pro 10,5. Véritable concentré de technologies, elle est aussi et surtout très peu réparable par soi-même.

La tablette iPad Pro 10,5 pouces constitue le dernier membre de la famille iPad et propose dans un format proche de l'iPad 9,7 pouces standard un affichage aux bordures réduites et un puissant processeur Apple A10X.

iFixit est allé voir de plus près les entrailles de la bête immatriculée A1701 et lui a trouvé plus de similitudes avec l'iPad Pro 12,9 pouces qu'avec l'iPad Pro de 9,7 pouces.

iPad Pro iFixit.

La nouvelle tablette serait donc essentiellement une version compacte de l'iPad Pro 12,9 pouces au niveau de l'organisation et de la disposition de ses composants. Comme tout iPad, elle reste délicate à ouvrir par soi-même et comprend de nombreux adhésifs qui viennent compliquer la tâche.

iPad Pro iFixit 02.

Si l'écran vient d'une pièce, il sera aussi plus onéreux à remplacer puisqu'il faudra changer la dalle de verre et l'écran LCD. La batterie, tout en restant accessible, est solidement fixée par des adhésifs, comme bon nombre d'éléments internes pour maintenir l'ensemble en place.

Au final, iFixit attribue un score de réparabilité de 2/10 à la tablette iPad Pro 10,5 pouces. Ni mieux ni pire que les autres membres de la famille iPad.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1968498
apple et sa politique ultra propriétaire, c'est de la merde.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]