iPad Pro : comment le processeur Apple A9X a été conçu en six mois seulement

Le par Christian D.  |  4 commentaire(s) | Source : Bloomberg
iPad Pro publicite

Dans un long article consacré à Johny Srouji, architecte des puces Apple Ax, on apprend que le développement du SoC Apple A9X de l'iPad Pro n'a pas été de tout repos.

iPad Pro messagerieL'agence Bloomberg dresse le long portrait de l'un des hommes forts d'Apple, quoique moins visibles que d'autres personnalités au sein du groupe : Johny Srouji, responsable du hardware au sein de la firme à la pomme et notamment à la tête du développement des SoC Apple Ax.

Bloomberg relate ainsi la naissance du processeur Apple A9X présent dans la tablette iPad Pro en expliquant que la grande tablette 12.9 pouces était initialement prévue avec un SoC...Apple A8X à bord, c'est à dire celui présent dans l'iPad Air 2 lancé fin 2014.

Mais le projet a connu des retards, ce qui a décalé sa fenêtre de lancement au même niveau que le lancement de l'iPhone 6S en septembre 2015. Problème, les iPhone 6S et 6S Plus embarquent un SoC Apple A9 de dernière génération et l'iPad Pro, surtout pensé pour le marché professionnel aurait pu paraître anémique par rapport à l'iPhone 6S.

Johny Srouji a donc mis en place un programme de développement accéléré pour sortir un processeur qui n'aurait pas à rougir de l'Apple A9 : ce fut l'Apple A9X qui aurait donc été conçu en l'espace de six mois pour tenir les délais, au lieu de 12 à 18 mois habituellement.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
chibre offline Hors ligne VIP icone 7308 points
Le #1881713
A coups de cravache les canassons avancent ! et c'est le jockey qui récolte tous les lauriers
Anonyme
Le #1881732
Comment ? Ben c'est simple, Apple c'est juste de l'innovation marketing. Ce processeur c'est le même que les autres avec un repackaging
BleuCosmos away Absent Vétéran icone 1398 points
Le #1881804
Un effet de la société de consommation, on veut du nouveau pour maintenir les ventes, et l'on pousse les équipes à de l'innovation, sans prendre le temps nécessaire habituellement pour les évolutions en question.
tiseult offline Hors ligne VIP avatar 7940 points
Le #1881833
et sinon c quoi les différences entre l'A9 et l'A9X ? en 6 mois on peut en faire des trucs.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire