S'il ne fait plus guère de doute qu'Apple présentera de nouvelles tablettes iPad lors de sa keynote ce jour, il ne faudra sans doute pas trop compter sur l'annonce d'un iPad Pro avec grand écran 12,9 pouces. Les dernières fuites confirment l'arrivée d'une tablette iPad Air 2 et d'un nouvel iPad Mini Retina qui devraient poursuivre la stratégie d'occupation du segment grand public mais un grand iPad n'est pas encore d'actualité.
Elle serait donc toujours un produit de laboratoire qui doit passer différentes étapes de maturation avant d'être considéré comme bon pour la commercialisation. Le partenariat annoncé avec IBM un peu plus tôt dans l'année montre tout de même une envie de se renforcer sur le segment professionnel.
Par ailleurs, Tim Cook, CEO d'Apple, rappelait récemment si les iPhone et les iPad étaient présents dans la plupart des grandes entreprises, leur taux de pénétration était encore faible, laissant de la place à de jolies perspectives.
A voir donc comment le groupe de Cupertino peut négocier ce virage vers les professionnels. Les indices d'un double système Mac OS et iOS à bord d'un iPad Pro restent à confirmer.