Dénomination iPad WiFi + 4G : Apple cède du terrain

Attaquée sur la dénomination iPad WiFi + 4G sur les marchés qui ne proposent pas encore la 4G ou qui ont une 4G incompatible, Apple revient à une formulation plus neutre iPad WiFi + Cellular.
En dévoilant son nouvel iPad, Apple a largement voulu mettre en avant sa compatibilité 4G LTE. Mais cette dernière, en n'étant disponible que pour les fréquences des réseaux LTE aux Etats-Unis, a fait craindre à plusieurs régulateurs nationaux le risque d'une confusion sur les possibilités réelles de la tablette.
L'autorité australienne a été l'une des plus promptes à réagir et a demandé un changement de dénomination pour éviter toute confusion, la 4G déployée en Australie n'utilisant pas les mêmes fréquences et ne permettant donc pas de profiter du très haut débit et des autres avantages de LTE.
Après avoir tenté de faire des concessions qui lui éviteraient d'avoir à changer localement le nom de son produit, Apple semble avoir finalement cédé, au moins sur certains marchés, en transformant la désignation " iPad WiFi + 4G " en " iPad WiFi + Cellular " beaucoup plus neutre.
Apple a peut-être finalement considéré qu'essayer de faire passer le DC-HSPA pour de la 4G était un argument un peu trop gros à faire avaler. Une dizaine de marchés ont ainsi vu cette nouvelle dénomination apparaître sur le site officiel du groupe. En France, c'est toujours la dénomination WiFi + 4G qui est mise en avant, alors que les premiers réseaux LTE ne seront disponibles qu'en 2013...et là aussi sur des fréquences différentes. Heureusement qu'il y aura d'ici là le "nouvel nouvel iPad".
-
Comment faire passer de la 3G pour de la 4G ? En affirmant que c'est grosso modo la même chose. C'est en tous les cas l'axe de l'argumentation d'Apple pour préserver l'appellation WiFi + 4G de son nouvel iPad en Australie.
-
Accusée de tromper les consommateurs australiens avec la dénomination WiFi + 4G de son nouvel iPad, incompatible avec la 4G locale, Apple reste sur ses positions et n'entend pas changer la formule.
Vos commentaires