iPhone 11 Pro vs Reflex à 7500 dollars : pas si facile de voir la différence

Une vidéo compare des clichés pris avec un iPhone 11 Pro et un reflex haut de gamme. Pas si facile de distinguer les deux.
La photographie mobile a fait de gros progrès ces dernières années et si ses optiques ne peuvent rivaliser avec celles d'appareils photo reflex, elle peut s'appuyer sur la puissance de calcul des appareils mobiles pour compenser ce qu'elle ne peut offrir naturellement.
Dans une vidéo diffusée sur Youtube, les mêmes clichés pris avec un iPhone 11 Pro et un reflex à 7500 dollars (Canon 1DX Mark II) sont comparés et deviner quel appareil en est à l'origine n'est pas si facile.
L'iPhone 11 Pro inaugure cette année un triple capteur photo qui vient ajouter un module très grand angle. Apple a également mis l'accent sur la couche logicielle capturant un grand nombre d'informations pour composer le cliché final.
Il s'agit d'une comparaison basique du rendu général qui repose principalement sur le rendu des couleurs et de la qualité des détails. Des crops et un examen du piqué des images aurait été intéressant mais il apparaît qu'il n'est pas si facile de distinguer clairement l'origine des images proposées.
L'iPhone 11 Pro se trahit toutefois par un rendu de l'effet bokeh plus prononcé ou dont le rendu peut être d'aspect moins naturel qu'avec le reflex.
-
Même Apple propose en ce moment des promotions sur de nombreux produits de sa gamme, des derniers iPhone aux écouteurs AirPods en passant par les ordinateurs portables Macbook ou Mac Mini, de bonnes affaires sont à réaliser.
-
De nouvelles promotions sur les produits Apple à ne pas rater avant la fin des soldes d'hiver 2020 ! Vous pourrez ainsi trouver des prix réduits sur les iPhone XR, XS, 11 et 11 Pro mais aussi sur les iPad, AirPods 2, Macbook et Apple ...
Vos commentaires Page 1 / 2
Après personne n'a besoin d'un 1DX mkII sauf en étant pro et ayant des besoins précis.
attention il ne faut pas poser les questions qui dérangent
Tu serais surpris des résultats des post-traitements avec les DSP dopés à l'IA aujourd'hui...
De toute façon l'objectif n'est pas de vendre des smartphones aux agences de pubs ou pour des reportages animaliers, mais c'est le top pour 99% des gens qui dans 99% des cas ne feront pas la différence...
Signé : un photographe qui ne jurait que par les reflex (Nikon) et qui passait des heures à retoucher des pixels sous Photoshop.
Reste qu'on peut comparer des hauts de games entre eux, Iphone11 et Hasselblad h6d 400, ses énormes optiques et 400000 pixels, qui renvoie l'argentique au musée.
Quoique en contrejour les capteurs numériques incapables de trier ultra violet et infrarouge sans une perte importante de rendu ne pourront pas pour l'instant pouvoir sublimer la plus belle photo d'une vie de photographe amateur armé d'un pauvre Léica 6x6.
Premium
Premium
Ce parc est énorme.
Puis au détour d'un chemin, on arrive sur un chemin droit qui se termine par le coin des girafes.
J'étais à environ 100 mètres des girafes lorsque j'ai pris ce cliché avec mon reflex et mon 300 mm :
Adresse Web :
http://www.virusphoto.com/317406-girafe-a-pairi-daiza.html
Cette photo, aucun de mes amis n'a été capable de la prendre avec un smartphone.
Pour la bonne raison que s'il aurait tenté à la distance où je l'ai prise, ils auraient eu une bouilli de pixels digne des premiers APN !
Et je ne parle même pas du bokeh que j'ai obtenu sur mon cliché à cette distance ...
Premium
Lorsqu'il compare des photos de reflex avec l'Iphone, et qu'il écrit qu'elles ne sont pas retouchées, c'est juste faux.
Il n'arrête pas de parler de : "Computational Photography".
Aussitôt qu'on prend une photo avec son smartphone, il y a de nombreux traitements photographique.
Le plus juste serait donc de comparer une photo de Reflex retouchées à partir du RAW avec une photo prise avec un Iphone quoi ...
sur ta photo on dirait que la giraffe est en colère que tu l'ai photographiée
Chuis d'ac' !!!
Elle est en mode "keskiveussuila" !!!