iPhone 11 Pro : la puce U1 ajoute une perception de l'espace environnant

Pas montrée lors de la présentation des iPhone 11, la technologie UWB est pourtant bien présente au sein de l'iPhone 11 Pro et apporte une perception de l'espace déjà utilisable pour AirDrop.
C'était l'une des avancées attendues sur la nouvelle génération d'iPhone et si elle n'a pas fait l'objet de démonstrations durant la présentation officielle de la série iPhone 11, elle est pourtant bien présente.
L'iPhone 11 Pro / Pro Max est doté d'une puce dédiée U1 exploitant la technologie UWB (Ultra Wideband) qui apporte une "capacité de perception de l'espace" et "localiser de façon précise d'autres appareils Apple équipés de la puce U1".
Apple cite un exemple où il suffira de pointer un iPhone 11 avec sa puce U1 et iOS 13 vers un autre iPhone pareillement équipé pour activer le partage sans fil AirDrop et donner la priorité à cet appareil dans l'échange de fichiers.
La firme précise bien que "ce n'est qu'un début" pour ce "tout nouveau sens" de l'iPhone et l'on devrait découvrir d'autres applications étonnantes au fil du temps. La puce U1 continue d'étendre l'univers des puces dédiées d'Apple pensées pour des usages spécifiques et uniques à ses propres appareils.
-
Même Apple propose en ce moment des promotions sur de nombreux produits de sa gamme, des derniers iPhone aux écouteurs AirPods en passant par les ordinateurs portables Macbook ou Mac Mini, de bonnes affaires sont à réaliser.
-
De nouvelles promotions sur les produits Apple à ne pas rater avant la fin des soldes d'hiver 2020 ! Vous pourrez ainsi trouver des prix réduits sur les iPhone XR, XS, 11 et 11 Pro mais aussi sur les iPad, AirPods 2, Macbook et Apple ...
Vos commentaires
Si, c'est le but. (Officiellement pour retrouver les appareils perdus non connectés)
Sauf que les 2 téléphones doivent être à proximité et "alignés" donc... très loin de pouvoir faire un vrai maillage (pourquoi encore utiliser de l'anglais alors que ça existe en français ?).
C'est comme les "localisateurs" bidons qui fonctionnent en Bluetooth, zéro utilité ou presque (à part chercher ses clés chez soi...).
yes merci je plussoie pour le bluetooth !!!!
et je cite wistiki , la plus grande arnaque de ces dernieres années, toujours en vente (vu chez boulanger dans une version apportant...rien du tout en fait)
avec ce genre d'appareils je conseille meme pas de perdre ses clefs, meme dans un f1bis tu les retrouveras pas.
pas forcement.
Ils onts dit que les aligner c'est pour initier un transfert de fichier, en gros indiquer que tu veux parler a cet iphone.
Pour ce qui est de la communication ils n'ont jamais indiqué que ce n’étais pas possible a 360° (enfin un sphère tout autour quoi).
Donc a priori si on arrive a faire une chaine d'iphone jusqu'a toi alors que tu n'a pas de connexion mobile/gps, on peut remonter jusqu’à toi.
Donc si c'est bien a 360°, en ville, on pourra probablement de localiser a tout moment même avec donnée cellulaire et gps coupé.
Rapellez vous du scandale des opérateur qui revende les donnée de localisation au chasseur de prime (en amerique) et meme au personne qui se font passer pour un chasseur de prime (comme un journaliste ou un ex petit copain fou)
https://www.vice.com/en_us/article/nepxbz/i-gave-a-bounty-hunter-300-dollars-located-phone-microbilt-zumigo-tmobile
Mais bon après tout, qui désactive son GPS et donnée mobile? ça change peu etre rien au final
Dommage que toutes ces technologies soient propriétaires et non inter compatibles entre les différentes marques