iPhone 11 : la production relevée sur la fin d'année grâce à un bon démarrage

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Nikkei Asian Review
iPhone 11 Pro 01

Apple aurait relevé le niveau de production de sa série iPhone 11 sur la fin d'année, confirmant un bon démarrage des ventes.

Il y a quelques jours, Tim Cook, patron d'Apple, se félicitait du bon démarrage des ventes de la série iPhone 11 présentée mi septembre et lancée depuis 15 jours. Sans fournir de chiffres, il se disait très satisfait de ce premier contact de la nouvelle gamme avec le public.

Cette vision positive semble se confirmer avec une remontée des commandes d'iPhone 11 en production. Selon la Nikkei Asian Review, la firme de Cupertino aurait augmenté de 10% la production, soit 8 millions d'unités supplémentaires pour ne rien manquer des fêtes de fin d'année.

Cela marque un changement d'attitude de la part d'Apple, plutôt prudente dans ses prévisions jusqu'à présent, note l'une des sources de l'information, et alors que les commandes étaient plutôt en-dessous de celles de la génération précédente. Avec ce coup d'accélérateur, elles seront supérieures à l'an dernier.

iPhone 11 Pro photo

Cette situation fait les affaires des fournisseurs de composants qui ont vu progresser leur cours en Bourse. Le Nikkei précise que la hausse de production concerne surtout l'iPhone 11 et l'iPhone 11 Pro, tandis que les commandes pour l'iPhone 11 Pro Max, le plus onéreux des trois, ont plutôt été révisées à la baisse.

La question du prix des appareils mobiles reste sensible et Apple suit de près l'évolution des ventes, espérant que la demande restera solide en fin d'année. La firme profite aussi du report des taxes douanières sur les produits fabriqués en Chine. L'échéance du mois de septembre a été repoussée à décembre.

Il reste à voir si cela suffira à compenser les 25% de baisse des ventes d'iPhone affichées au premier semestre...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2079874
Le #2079881
Coolspot a écrit :

https://media.giphy.com/media/GyKCVW91R83Ek/giphy.gif




Et oui, les fan android sont des pigeons, mais petit à petit, ils arrêtent de suivre le troupeau, et sont capables de réfléchir et de prendre les bons produits
Le #2079906
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme