iPhone 12 : Apple au courant des problèmes d'écran mais pas de remplacement prévu

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : MacRumors
iPhone 12 probleme ecran

Apple est bien au courant des problèmes d'écrans touchant ses iPhone 12 mais la firme n'entend pas pourtant remplacer les appareils mobiles concernés.

Le lancement des différents modèles d'iPhone 12 a fait apparaître quelques problèmes de jeunesse, l'un des plus visibles concernant l'affichage. Certains utilisateurs ont en effet noté une teinte verdâtre ou jaunâtre là où il ne devrait y avoir que le noir profond de l'écran OLED.

D'autres ont constaté de désagréables clignotements de l'écran ou des problèmes de réactivité de la dalle tactile. Les premières remontées ont commencé et Apple est en train de se pencher sur ces cas pouvant toucher toutes les variantes de l'iPhone 12.

Dans un document vu par MacRumors, Apple confirme être au courant de ces problèmes et avoir lancé une investigation...mais demande aux réparateurs et services client de ne pas procéder au remplacement des appareils incriminés.

iPhone 12 probleme ecran 01

La firme appelle à informer les consommateurs de conserver leur iPhone et de bien mettre à jour leur smartphone. Visiblement, Apple entend corriger le problème via un futur correctif, comme elle l'avait déjà fait pour un problème similaire rencontré sur la série iPhone 11.

En attendant, le problème persiste avec iOS 14.1, iOS 14.2 et semble toujours présent avec les premières beta de iOS 14.3 mais peut disparaître tout seul dans certains cas.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Adarion29 offline Hors ligne Vétéran avatar 2039 points
Le #2113590
Huawei a eu ça a cause des écrans OLED de LG du mate 20 pro, et je crois qu'une maj logicielle n'y a rien fait le problème est matériel car Huawei a du les remplacer par des dalle BOE par la suite. Comme LG équipe les iphone 12 j'en déduis que visiblement LG n'a toujours pas réglé le problème 2 ans plus tard, ça commence à devenir assez ridicule
bruevr offline Hors ligne Héroïque icone 903 points
Le #2113757
Pour une marque premium, un prix élevé sans qualité pour l’écran, est inadmissible.
J’exigerai le remplacement ou le remboursement sans attendre.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire