Le prochain iPhone 14 fera peut-être évoluer le module photo principal vers un capteur 48 megapixels mais la version suivante devrait ajouter un zoom périscopique, composant que l'on trouve déjà régulièrement sur les smartphones Android haut de gamme.

Le zoom périscopique a déjà été évoqué pour l'iPhone 15 dans diverses rumeurs ces derniers mois et le site The Elec croit savoir qui sera le fournisseur. D'après ses informations, c'est le sud-coréen Jahwa Electronics qui apporterait le module de stabilisation OIS nécessaire au module photo lui-même.

iPhone 13 Pro 01

La firme a récemment annoncé vouloir construire un site de production à Gumi (Corée du Sud) pour l'équivalent de 150 millions de dollars et des représentants d'Apple auraient visité les lieux l'an dernier. De là à penser que la firme à la pomme finance une partie de l'investissement pour se réserver la production, il n'y a qu'un pas.

Le temps de finaliser la construction du site et de le faire valider par Apple, il faudra bien une année et c'est donc vers l'iPhone 15 que se portent les suppositions autour du zoom périscopique.

Cela donnera par ailleurs le temps à Apple d'apporter différentes touches d'innovation sans tout lancer en une seule fois, histoire de maintenir l'intérêt pour ses iPhone.

Source : The Elec