Les écrans du nouvel iPhone d'Apple qui pourrait être annoncé le 12 septembre prochain, sont décidément difficiles à apprivoiser. Officieusement, il s'agit d'affichages utilisant la technologie in-cell permettant une plus grande finesse du composant mais difficiles à produire en grande quantité.

A plusieurs reprises, les différents fournisseurs d'Apple ont semblé avoir des difficultés pour atteindre les rendements demandés. Ce n'est qu'au mois d'août, à quelques mois de la commercialisation supposée du nouveau terminal, que la situation a paru se débloquer.


Le groupe Sharp, qui a bénéficié d'un gros investissement de la part d'Apple pour réserver la production du site japonais de Kameyama, a été le premier à annoncer le démarrage de la production en masse, malgré le silence de rigueur imposé aux fournisseurs ( mais Sharp avait aussi besoin de rassurer ).

Cependant, rapporte Reuters, le groupe aurait malgré tout du mal à fournir les volumes demandés, et ce à quelques semaines maintenant de l'annonce et du lancement. Une source gardant l'anonymat a indiqué que le fournisseur était en retard sur son calendrier, sans préciser l'importance du décalage.

De son côté, le porte-parole de Sharp a souligné que le site de Kameyama était " opérationnel ", sans donner de détails. Même si d'autres fabricants d'écrans ont eux aussi lancé leur production en masse, la possibilité d'une pénurie d'iPhone 5 au lancement ne serait donc toujours pas écartée.

Source : Reuters