Apple : smartphone iPhone 5C disponible en 8 Go et pas du tout low-cost

La version 8 Go du smartphone iPhone 5C est officiellement disponible. Désolé par avance d'en décevoir certains : elle s'affiche bien au-dessus des 500 euros. Apple n'est de toute évidence toujours pas décidé à faire dans le low-cost.
Il se murmurait qu’Apple envisageait de lancer une version 8 Go de son smartphone iPhone 5C afin d’en relancer ses ventes jugées décevantes.
La chose est désormais officielle avec l’apparition de cette troisième capacité sur le store du géant du Cupertino. Rappelons en effet que l’appareil à la pomme existait déjà dans des capacités 16 et 32 Go.
L'iPhone 5C et ses différentes capacités ( DR ; cliquer pour agrandir )
Et alors que certains s’attendaient à un prix de l’ordre de 500 euros pour celle de 8 Go, celui-ci n’est malheureusement pas passé sous la barre des 550 euros. Il faudra en effet débourser 559 euros en nu, hors contrat opérateur, pour cette nouvelle capacité. Toujours pas de low-cost chez Apple, même lorsqu'il s'agit de booster les ventes.
L’iPhone 5C, disponible en plusieurs couleurs, propose pour rappel un processeur dual-core 1,3 GHz, une mémoire vive 1 Go, un écran 4 pouces dans une définition 1 136 x 640 pixels, des liaisons sans-fil 4G / Wi-Fi 802.11n / GPS / Bluetooth 4.0, un appareil photo 8 Mégapixels avec flash LED et une webcam 1,2 Mégapixel.
Son autonomie avoisine les 10 heures en 3G et flirte avec les 250 heures en veille.
-
Le ministère US de la Justice veut qu'Apple déverrouille une douzaine d'iPhone en plus de l'iPhone 5C de San Bernardino, selon de nouveaux documents publiés, même s'ils n'ont rien à voir avec la prévention du terrorisme.
-
Le bras de fer entre Apple et les autorités sur la question de la sécurisation des données personnelles fait entrer en ligne de compte les victimes de la tragédie de San Bernardino.
Vos commentaires
Le seul endroit où il pourrait être "low-cost" c'est sur les coûts de production, et du coup la marge d'Apple est plus importante... maintenant, qui ça gêne? tant qu'il y en a pour l'acheter...