iPhone 5C : pas une si bonne affaire pour l'assembleur Pegatron ?

Pegatron avait obtenu un joli contrat en obtenant le gros des commandes pour la production de l'iPhone 5C. Mais avec le succès relatif de ce dernier, les choses se compliquent un peu.
Si l'assembleur Foxconn reste le principal producteur des appareils électroniques conçus par Apple, c'est Pegatron Technologies qui a obtenu l'essentiel des commandes pour la fabrication de l'iPhone 5C, le modèle pas vraiment low cost annoncé cette année en même temps que l'iPhone 5S.
Selon les observateurs, Pegatron a décroché un contrat portant sur 70% du volume de production, les 30% restant dans le giron de Foxconn. L'arrivée de Pegatron parmi les fournisseurs d'Apple avait logiquement été vue comme une excellente nouvelle pour l'entreprise taiwanaise, au regard des volumes générés par le groupe de Cupertino.
Problème, les indices s'accumulent pour suggérer que l'iPhone 5C ne rencontrerait pas le succès espéré et que la demande se reporterait sur l'iPhone 5S, modèle qui poursuit la lignée originale des iPhone. Foxconn aurait ainsi réduit les capacités de production attribuées à l'assemblage de l'iPhone 5C pour les réaffecter au modèle phare.
Du côté de Pegatron, le site Digitimes suggère que les commandes d'Apple pour l'iPhone 5C ont été réduites de 50% et que le groupe de Cupertino aurait demandé la restitution de certains équipements de production. Pegatron a cependant indiqué que ses lignes d'assemblage n'avaient pas été modifiées.
En gérant également la production de l'iPad Mini Retina et de la console PS4 de Sony, Pegatron ne devrait pas être affecté outre mesure par le succès mitigé de l'iPhone 5C sur la fin de l'année, mais les observateurs se posent déjà la question de sa capacité à tenir ses objectifs financiers sur 2014.
-
Le ministère US de la Justice veut qu'Apple déverrouille une douzaine d'iPhone en plus de l'iPhone 5C de San Bernardino, selon de nouveaux documents publiés, même s'ils n'ont rien à voir avec la prévention du terrorisme.
-
Le bras de fer entre Apple et les autorités sur la question de la sécurisation des données personnelles fait entrer en ligne de compte les victimes de la tragédie de San Bernardino.
Vos commentaires
je ne suis pas trop ton raisonnement, tu peux développer?
ils vont etre concurrences ou pas?