iPhone de 2020 : la 5G apportée par le modem X55 de Qualcomm ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPhone 11 Pro 02

Si Apple doit proposer des iPhone 5G en 2020, ces derniers pourraient exploiter le modem X55 gravé en 7 nm de Qualcomm, selon le Nikkei.

La 5G étant toujours limitée à un petit nombre de marché, les iPhone 11 de 2019 restent en 4G. C'est en principe l'an prochain qu'Apple les fera passer à la 5G, profitant de la généralisation des réseaux de nouvelle génération.

En attendant de disposer de sa propre solution maison d'ici quelques années, c'est logiquement vers Qualcomm que la firme californienne va se tourner et c'est ce qui a conduit Intel à abandonner le développement de ses propres composants XMM 8000.

Selon le Nikkei, les trois iPhone de 2020 embarqueront un modem 5G Snapdragon X55 gravé en 7 nm tandis que le prochain SoC Apple A14 profitera pour la première fois d'une gravure en 5 nm, toujours chez le fondeur taiwanais TSMC.

Le modem Snapdragon X55 est une évolution du X50 gravé en 10 nm et utilisé dans la majorité des smartphones 5G de première génération et compatible à la fois en sub-6 GHz et mmWave avec un débit descendant qui pourra atteindre 7 Gbps, tout en déméritant pas en 4G puisqu'avec sa compatibilité 4G LTE Cat.22, il pourra atteindre jusqu'à 2,5 Gbps.

Apple A13 07

La présence d'un nouveau capteur 3D ToF (Time of Flight) à l'arrière est toujours suggérée pour renforcer les capacités en matière de réalité augmentée mais la publication reste prudente concernant l'intégration d'un écran OLED sur les trois iPhone l'an prochain.

Le passage à la 5G des iPhone pourrait augmenter sensiblement le volume d'unités écoulées sur la fin d'année en la faisant passer à au moins 80 millions d'unités, contre 75 à 80 millions habituellement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme