Bashing : si l'iPhone 6 est un retour au Nexus 4 de 2012, alors Android L est un OS mobile de 2008

L'iPhone 6 a été dévoilé et il n'a pas fallu longtemps pour que le clan Android se moque des "innovations" du smartphone dans une image comparative, le ramenant à l'équivalent d'un Nexus 4 de 2012. Les Apple Fans ne pouvaient rester les bras croisés.
L'annonce de l'iPhone 6 par Apple lors de sa keynote du 9 septembre marque un nouveau temps dans l'évolution de la gamme et fait intervenir cette année plusieurs éléments : des écrans plus grands, de 4,7 pouces et 5,5 pouces avec des résolutions plus élevées que précédemment, la connectivité NFC...autant d'éléments présents depuis longtemps chez les smartphones Android.
Un comparatif peu flatteur a émergé du Web et mis côte à côte un iPhone 6 et un Nexus 4, avec pour titre "Dear iPhone 6 users: Welcome to 2012! " et listant tous les points de l'iPhone 6 que proposait déjà le smartphone Android lancé il y a deux ans.
Il n'aura pas fallu attendre trop longtemps pour observer une réponse à cette provocation qui ramène le futur système Android L dévoilé au mois de juin encore plus loin...à 2008, en évoquant des fonctionnalités intégrées dans la dernière version du robot vert et qui étaient présentes dès les débuts ou presque de la plate-forme iOS.
La réplique au bashing de l'iPhone 6 pique aussi au vif le clan adverse en s'intitulant ironiquement " Dear Android Lusers: Welcome to 2008! ". La nouvelle illustration ne prend pas un smartphone Android en particulier mais tape joyeusement sur les fonctionnalités d'Android L et d'Android 4.4 KitKat déjà présentes (parfois depuis peu) sur les différentes versions d'iOS.
Et pendant que la première image invitait les utilisateurs de l'iPhone 6 à se tourner vers les possesseurs de smartphones Android en cas de problème avec les nouvelles fonctionnalités, puisqu'ils sont censés les utiliser régulièrement depuis longtemps, la réplique rappelle en guise de conclusion la question récurrente de la fragmentation de la plate-forme : " Profitez bien d'Android L (si jamais il finit par arriver sur votre téléphone)! ". A qui le tour ?
-
Les iPhone 6 et 6 Plus qui se plient trop facilement ? C'était le grand moment du bendgate, officiellement réfuté par Apple. Pourtant, des documents internes révèlent que la firme était au courant de la fragilité.
-
Le blocage des ventes de l'iPhone 6 et 6 Plus a été annulé en Chine. Apple était accusé d'avoir copié le design extérieur d'un smartphone chinois.
Vos commentaires
En plus les nouvelles fonctionnalités apportées d'android L qui seraient soit disant pompées existent déjà sur les version actuelles d'android (à part le "do not disturb", connait pas)
D'un autre côté, autant les points techniques sont discutables (disons qu'on ne doit parler que d'AOSP), autant le vrai truc qui fait mal "if it ever comes to your phone"... Ouch ! le suivi est un vrai problème....
Personnellement le matériel importe plus et ainsi que le prix.
Donc les fanboy d'Apple n'ont réellement aucun argument pour clasher google ( Nexus, android )
4 millions de commandes en 24 heures, c'est sur ils ont du soucis à se faire.
Qui sait ?
Si on fait le calcul pour les précommande d'iPhone 6 sur le monde entier sauf la Chine :
4 000 000 en 24h = 46 appareil par secondes.
Un petit exemple de ce qui pourrais faire mal et aux autres aussi :
http://www.androidetvous.com/2014/07/30/nouveau-record-vente-xiaomi/
Quand on vide son stock en 37s dès la sortie de son nouveau modèle on peut se poser des questions sur l'arrivée de ce genre de constructeur en occident.
Wait & See...