Apple iPhone 6 : les clones ne viennent pas seulement de Chine !

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s) | Source : Hi-Tech.Mail
iPhone-6-Plus-iPhone-6

Lorsqu'il s'agit de cloner le smartphone Apple iPhone, on peut compter sur la Chine, mais pas seulement. La preuve avec cette copie d'iPhone 6 à 150 euros écoulée en Russie.

Lorsque l’on parle des clones de l’iPhone d’Apple, les regards hésitent assez rarement avant de se tourner vers la Chine. Mais la Russie n’est pas innocente non plus dans le domaine. Une copie du récent Apple iPhone 6 baptisée Texet iX-maxi y a récemment fait son apparition. Elle est vendue l’équivalent de 150 euros, soit bien en dessous des tarifs habituellement pratiqués par la firme à la pomme.

Clone iPhone 6  
Le clone russe pour l'iPhone 6 ( cliquer pour agrandir )

Si les dimensions 13,8 x 6,7 x 0,7 centimètre, le poids d’environ 130 grammes ( 127 pour le clone contre 129 pour l’original ) et le look sont conservés, la fiche technique, sans surprise, n'est pas vraiment la même. Elle révèle en effet un positionnement entrée de gamme.

Ce smartphone propose un processeur MediaTek MT6582 quad-core 1,3 GHz, une mémoire vive 1 Go, un GPU Mali-400MP, un écran 4,7 pouces qHD ( 540 x 960 pixels ), un support 3G+ / Wi-Fi N, des capteurs photo 2 et 8 Mégapixels, une mémoire flash 8 Go et une batterie à la modeste capacité de 1 600 mAh qui assure 5 heures d’appels ou 325 heures de veille.

Pour " parfaire " le tout, le système Android à bord s’accompagne d’une surcouche graphique adoptant le look iOS.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
jessd22 offline Hors ligne Héroïque icone 923 points
Le #1831444
Pour un peu plus chère en chine, on en a un avec une bien meilleur config et au modèle 1.1.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire