Du fait de sa politique de prix élevés et de sa grande visibilité sur la scène high-tech, Apple est attendu au tournant à chaque sortie de nouveaux produits et n’a pas le droit à l’erreur. Au moindre faux pas, la firme à la pomme se retrouve immédiatement sous le feu des projecteurs, en proie aux critiques parfois les plus virulentes. On l’a déjà vu avec le souci de réception du smartphone iPhone 4 sorti en 2010 ou avec le problème de chauffe de la tablette iPad 3 dévoilée en 2012. On l’a une nouvelle fois constaté avec la " facilité " de plier un iPhone 6 Plus introduit le mois dernier.

Prônant l’excellence de ses produits, Apple n’aime bien évidemment pas se faire lyncher en public et ne gêne pas pour le faire savoir. C’est ainsi que Computer Bild s’est vu retirer l’accréditation. Fini les modèles pour test et les invitations aux évènements de la marque. Le magazine allemand avait en effet participé à cette vague Bendgate, en postant une vidéo où son rédacteur en chef Axel Tekzerow a fait plier le dernier smartphone vedette de Cupertino devant la caméra.

  

Suite à cela, l’homme n’a pas manqué d’écrire à Tim Cook, le PDG d’Apple, pour lui faire part de son point de vue sur la manière dont Apple cherche à faire pression sur la presse. Selon lui, il s’agissait à la base de vérifier un problème, qui s’est avéré lors de son propre test. En tant que site reconnu, il ne pouvait pas passer à côté. Maintenant, que cela plaise ou pas à Apple, ce type de test continuera. Aucune intimidation ne fonctionnera. Le site a suffisamment de lecteurs et de moyens pour rester indépendant. Dans sa lettre, qui a été rendue publique, il dit regretter profondément le manque de respect d’Apple.

Reste maintenant qu’un test scientifique Consumer Reports a montré que l’iPhone 6 Plus n’était pas plus sensible aux pliures que d’autres et que les ventes sont toujours au rendez-vous. Le jeu du " je casse de l’Apple " pour grappiller de l’audience sous couvert d’informer le grand public ( il ne faut pas se mentir ) en valait-il la peine ? On vous laisse seuls juges…

Source : Softpedia