Si l'iPhone 5C n'a pas fait forcément d'étincelles face à l'iPhone 5S l'an dernier, la situation semble être différente pour le couple iPhone 6 / iPhone 6 Plus. Assez rapidement, il est apparu que la version phablet du nouvel iPhone rencontrait un vrai succès, obligeant Apple à revoir à la hausse sa production.

iPhone-6-iPhone-6-Plus  Dans quelles proportions se vendent les deux iPhone 6 ? Un nouveau rapport suggère que l'iPhone 6 s'est écoulé dans un rapport de trois pour un par rapport à l'iPhone 6 Plus durant les 30 premiers jours de sa commercialisation, selon des données recueillies par Consumer Intelligence Research Partners (CIRP).

On retrouverait ainsi une proportion de 68% pour l'iPhone 6 et entre 23 et 24% pour l'iPhone 6 Plus, tandis que les iPhone 6 ont représenté 91% des ventes totales d'iPhone sur le premier mois de commercialisation, le reste étant essentiellement représenté par les iPhone 5S et 5C.

Il y a un an, cette proportion sur la même période était de 84% pour ces derniers, suggérant que le public a été plus intéressé par les nouveaux modèles que l'an dernier. Le CIRP note enfin que la capacité moyenne de stockage est de l'ordre de 48 Go, largement supérieure à celle de l'année passée.

Cette année, Apple ne propose plus de capacité de 32 Go, ayant fait le choix des capacités 16, 64 et 128 Go mais les analystes suggèrent que la demande se reporte naturellement sur les deux plus grandes capacités. Cela devrait aider le groupe de Cupertino à maintenir des marges fortes.

Si la proposition de l'iPhone 5C n'avait pas totalement convaincu l'an dernier, celle de l'iPhone 6 Plus semble avoir bien plus trouvé sa cible, malgré le surcoût associé.

Source : Apple Insider