Les iPhone 6 et 6 Plus sont désormais officialisés et les smartphones seront bientôt en pré-commandes avant le grand lancement le vendredi 19 septembre 2014. A la faveur du nouveau cycle qui s'ouvre, après les iPhone 5 puis 5S / 5C, les analystes étaient déjà très optimistes sur les volumes générés, avant même d'avoir confirmation de l'existence des deux variantes de l'iPhone 6.

iPhone 6 Plus 03  Maintenant que leur réalité est avérée et que le calendrier est posé, ils s'attendent à ce que des dizaines de millions d'unités soient écoulées avant la fin de l'année, c'est à dire sur à peine plus d'un trimestre.

Le site Digitimes va dans leur sens en évoquant les estimations au sein des fournisseurs de composants à Taiwan qui évoquent un volume de 80 millions d'iPhone 6 livrés à fin 2014.

Cela représenterait la fourchette haute des attentes des observateurs (70 à 80 millions d'unités) et une forte progression par rapport aux 60 millions d'iPhone 5 écoulés l'an dernier sur la même période (à peu près).

A moins d'une fragilité dans la chaîne d'approvisionnement ou de rendements plus faibles que prévu dans la production des composants, Apple pourrait écouler jusqu'à 10 millions d'iPhone 6 sur le mois de septembre 2014, puis entre 60 et 70 millions d'unités sur le dernier trimestre de l'année, rapporte Digitimes.

Du côté des fournisseurs, il confirme le rôle de TSMC pour la production des processeurs Apple A8, de Catcher Technology et Foxconn Technology pour la fourniture des châssis, de Largan Precision et Genius Electronic Optimcal pour les capteurs photo, de Simplo Technology pour les batteries ou encore de Foxconn et de Pegatron pour l'assemblage final.

Source : Digitimes