L'iPhone 6 sera présenté ce soir en deux versions et lèvera enfin le voile sur ses caractéristiques, mettant fin aux innombrables rumeurs imaginant ce qu'il pourrait embarquer et de quels services il sera le support. En attendant, il vient peut-être déjà de faire une apparition dans un outil de benchmark.

Des captures d'écran sur l'outil Geekbench font état d'un iPhone référencé sous le nom " iPhone 7,2 " sous iOS 8. Le smartphone présenterait 1 Go de RAM et un processeur ARM cadencé à 1,4 GHz, sans doute toujours dual core. C'est ce qui est généralement attendu, hors quelques variations par ailleurs suspectes.

iPhone 6 benchmark   iPhone 6 benchmark Geekbench  

A l'heure des processeurs quadcore à plus de 2,5 GHz présents dans les derniers smartphones Android, Apple ferait donc toujours le choix de l'optimisation de sa plate-forme matérielle et des coeurs de son CPU, avec le souci de préserver l'autonomie plutôt que de déployer une débauche de puissance.

Le site 9to5Mac y voit là la confirmation de rumeurs suggérant que le groupe de Cupertino s'était concentré sur les questions de gestion d'énergie dynamique pour son SoC Apple A8. Selon les résultats de Geekbench, le score monocoeur atteint 1633 points (contre 1412 pour l'iPhone 5S) tandis que le score multicore est de 2920 points (contre 2540 points avec l'iPhone 5S).

Ces informations, qui restent à prendre avec des pincettes, proviennent de la même source qui a diffusé des vidéos supposées de l'iPhone 6 il y a quelques jours.

Source : 9to5Mac