Depuis l'existence de l'iPhone en 2007, c'est l'assembleur Foxconn qui est en charge de la majeure partie de la production des terminaux mobiles d'Apple, le transformant en l'un des plus grands assembleurs asiatiques.

iPhone-6-iPhone-6-Plus-logo  Depuis l'iPhone 5, cependant, le groupe de Cupertino a commencé à diversifier la production en en confiant une partie à un autre assembleur asiatique, Pegatron, dont le rôle, d'abord cantonné à une position complémentaire, est en train de devenir prépondérant.

Et selon de nouvelles rumeurs, l'assembleur pourrait encore gagner en importance sur la prochaine génération d'iPhone, qui pourrait correspondre à l'iPhone 6S, renforçant son rôle d'assembleur de référence pour le groupe américain.

Selon le blog Macotakara, Pegatron aurait déjà réservé 50% de ses lignes de production pour Apple et son futur iPhone 6S, ce qui suggère un nouveau rééquilibrage à venir dans la présence des deux assembleurs de référence du groupe américain concernant la production de l'iPhone en 2015.

Il est également possible qu'Apple cherche dès à présent à se prémunir des situations de pénurie qui ont encore touché l'iPhone 6 et l'iPhone 6S cette année et prenne des mesures pour réserver des capacités de production suffisantes pour répondre à la demande.

Source : GSM Dome