Apple iOS 7 iphone Le groupe Apple lèvera le voile sur ses iPhone 6S et 6S Plus le 9 septembre et, si le cycle produit est respecté, les deux modèles seront physiquement très proches des iPhone 6 et 6 Plus actuels, avec une évolution des caractéristiques internes et des fonctionnalités.

L'iPhone de 2016, ou iPhone 7, devrait amorcer un nouveau cycle et proposer une nouvelle configuration. Et selon le site Digitimes, Apple aurait déjà commencé à recevoir des échantillons d'écran pour ce futur modèle.

Car au lieu d'exploiter une nouvelle fois la technologie d'écran in-cell, à l'oeuvre depuis plusieurs années sur les iPhone, le groupe de Cupertino devrait faire appel de nouveau à du G/G (Glass to Glass) ultrafin dont il a reçu des échantillons des sociétés Corning et Asahi Glass.

Le choix d'un retour au G/G s'expliquerait par les difficultés de production rencontrés dans la technologie in-cell pour ajouter de nouvelles fonctionnalités tout en augmentant la résolution. Cette arrivée aux limites de la technologie in-cell imposerait un retour au G/G pour conserver la finesse de l'iPhone.

Ce choix technique permettrait également de proposer des affichages quasiment sans bordures, ce que la technologie in-cell peine à atteindre. Enfin, la difficulté de production d'affichages in-cell en résolution UHD / 4K serait également l'une des raisons de cette bascule. Est-ce à dire que l'iPhone 7, ou son successeur iPhone 7S de 2017, profitera d'un affichage G/G 4K ?

Source : Digitimes