Le mode Portrait de l'iPhone 7 Plus n'a pas quitté le stade bêta

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s) | Source : PhoneArena
iPhone-7-Plus

Comme l'a indiqué Apple, le mode Portrait de son iPhone 7 Plus n'a pas quitté le stade bêta. Cela explique les clichés perfectibles notés par les utilisateurs.

iOS 101Récemment sortie du canal bêta et rendue accessible à l’ensemble des dispositifs éligibles, la mise à jour 10.1 d’iOS a notamment apporté un mode Portrait dans l’application photo de l’iPhone 7 Plus, dont le double capteur peut ainsi être utilisé pour des portraits avec l’effet bokeh, qui consiste pour rappel à produire un flou artistique autour du sujet principal.

Apple iPhone 7 Plus

Le nouvel iPhone, certifié IP67

939€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 939€.

Maintenant, et comme l’a d’ailleurs indiqué Apple dans les notes de version (voir capture ci-dessus), la mise à jour n’est peut-être plus au stade bêta, mais la principale nouveauté l’est toujours. Ce mode Portrait sera donc à peaufiner au fil des prochaines mises à jour. Ceux qui l'ont testé s’en sont d’ailleurs rendu compte avec un flou débordant sur le sujet ou, à l’inverse, manquant sur l’arrière-plan. Le logiciel peut avoir quelques difficultés à isoler le sujet principal de l’arrière-plan. C'est ainsi qu'une mèche de cheveux, un torse ou des éléments d'un portail peuvent se retrouver floutés.

Si certains n’apprécieront pas forcément de jouer les bêta-testeurs au regard du prix du smartphone, on ne parle pas d’une fonctionnalité essentielle et on peut se dire qu’un maximum de retours ne pourra être que bénéfique.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar