Le site Fast Company affirme avoir obtenu de nouvelles informations qui confirment certaines spéculations comme l'absence de prise de casque. C'est bien le port Lightning qui devrait prendre le relais, en plus des possibilités audio sans fil.
Apple travaillerait avec son fournisseur Cirrus Logic pour adapter le chipset dédié à l'audio et assurer un fonctionnement via le port Lightning. A cela s'ajouterait une technologie d'annulation des bruits extérieurs fournie par Wolfson Microelectronics, filiale de Cirrus Logic depuis 2014.
Elle devrait permettre de réduire la perception des bruits ambiants lors de l'écoute de musique ou la prise d'appels. Cette technologie pourra aussi être intégrée dans des casques compatibles avec le port Lightning proposés par des fabricants d'accessoires.
Apple pourrait se contenter de fournir un adaptateur jack 3,5 mm / Lightning dans le package de l'iPhone 7 et commercialiser à part un casque avec annulation de bruit, sans doute sous sa marque Beats...et au prix fort.
Selon Fast Company, l'iPhone 7 pourrait également embarquer un système de recharge sans fil. Pour le moment, seule la montre Apple Watch bénéficie d'un tel dispositif qui est déjà relativement répandu parmi les smartphones haut de gamme Android. Enfin, la coque waterproof de l'iPhone 7 semble effectivement se préciser.