Des iPhone 8 / 8 Plus et un iPhone X dévoilés dans le firmware d'iOS 11 GM

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPhone 8 1

Oubliez les dénominations iPhone 8 ou iPhone Edition pour le premier iPhone avec écran OLED d'Apple : ce serait iPhone X.

Ce 12 septembre, Apple organise un événement se déroulant sur son nouveau campus Apple Park, au sein du Steve Jobs Theater, grand auditorium aux murs de verre.

Quoi de mieux que ce lieu pour fêter les 10 ans de la gamme iPhone, inaugurée par Steve Jobs en 2007 et qui a fait basculer les smartphones dans une nouvelle ère de croissance folle ?

Pour ce cap mémorable, Apple doit présenter son premier iPhone équipé d'un affichage OLED couvrant la quasi-totalité de la face avant et doté de technologies avancées comme de la reconnaissance faciale épaulée par des capteurs 3D.

Jusqu'à présent, cet iPhone spécial a été souvent dénommé iPhone 8. Récemment, c'est vers le terme iPhone Edition que les rumeurs ont évolué. Mais l'examen du firmware d'iOS 11 en version Golden Master révèle autre chose.


Le site 9to5Mac relève ainsi (d'après une nouvelle découverte du développeur Steve Troughton-Smith) que l'on trouve les noms iPhone 8 et iPhone 8 Plus correspondant aux successeurs des actuels iPhone 7 et 7S, mais aussi un iPhone X qui serait donc l'iPhone OLED fêtant les 10 ans (soit X en chiffres romains) de la série.

On notera que le terme iPhone X avait déjà été mis en avant il y a plusieurs mois, parmi d'autres propositions. Avec cette découverte au coeur même d'iOS, il semble cette fois qu'on tienne les dénominations finales de la nouvelle gamme, à quelques jours seulement de sa présentation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]