Une utilisatrice taiwanaise de l'iPhone 8 Plus a eu la mauvaise surprise de découvrir son précieux smartphone acheté cinq jours plus tôt déformé et coque ouverte alors qu'elle chargeait l'appareil mobile avec le chargeur et le câble fourni.

Les dégâts peuvent donner l'impression d'une batterie déformée par une éventuelle surchauffe, au point d'ouvrir la coque sur la tranche et de soulever la face avant. L'utilisatrice indique avoir commencé à constater des déformations dans les trois minutes après avoir mis l'appareil en charge, jusqu'à ce que les fixations latérales cèdent.

Selon les médias taiwanais, l'iPhone 8 Plus incriminé fait l'objet d'une investigation par Apple.

iPhone 8 Plus coque

Un autre cas potentiel est apparu au Japon où cette fois, l'utilisateur affirme que l'iPhone 8 Plus lui a été adressé tel quel, avec là aussi ce qui semble être une déformation de la coque peut-être provoquée par la batterie.

Dans les deux cas, il n'y a pas eu spécialement d'éléments indiquant une surchauffe ni d'explosion. Il reste à déterminer s'il y a bien eu un problème avec les batteries Li-Ion embarquées (ce qui reste toujours possible) et si les incidents sont bien survenus à partir des accessoires officiels, et non d'éléments venant de sociétés tierces et pas toujours conformes aux attentes.

Source : 9to5Mac