L'iPhone 8 Plus privilégié sur les premiers jours de vente

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPhone 8 Plus 02

Des ventes faibles au lancement pour l'iPhone 8 ? L'analyste Ming-Chi Kuo relève une baisse mais la pondère par rapport à l'attente suscitée par l'iPhone X chez les early adopters et note le succès de l'iPhone 8 Plus.

Après avoir assuré que le public se jetterait sur les nouveaux iPhone dans le cadre d'un grand cycle de renouvellement, les analystes doivent composer avec l'introduction de l'iPhone X et surtout son lancement décalé par rapport aux iPhone 8 / 8 Plus.

Après l'euphorie garantie, c'est maintenant la discrète prudence qui est de mise avec la crainte que les ventes initiales de l'iPhone 8 / 8 Plus soient freinées par l'attente de l'iPhone X avec son affichage OLED et son système Face ID.

iPhone 8 recharge sans fil 02

La faible densité des files d'attente devant les Apple Store au premier jours des ventes fait craindre un recul du volume des iPhone sur la fin d'année, dont il reste à voir si la pénurie officieusement annoncée de modèles iPhone X parviendra à compenser le démarrage moyen.

L'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities a émis à l'attention de ses clients un nouveau rapport dans lequel il affirme que les ventes d'iPhone 8 / 8 Plus dans les premiers jours de commercialisation n'a atteint que 50% de celles de l'an dernier.

Il n'y voit toutefois pas une catastrophe, estimant que les early adopters rongent leur frein en attendant l'iPhone X tandis que la demande chez les opérateurs est restée stable. Cette donnée, plus représentative du grand public que les toutes premières ventes générées par les fans de la marque, suggère notamment qu'il n'y a pas péril en la demeure.

iPhone 8 Plus 02

L'analyste de KGI note également que c'est l'iPhone 8 Plus qui a été préféré sur les premiers jours du lancement en représentant plus de la moitié des ventes. Il s'agit peut-être d'un effet transitoire lié aux acheteurs de la première heure qui n'ont pas voulu attendre l'arrivée de l'iPhone X en novembre.

Il reste donc possible que l'iPhone 8, avec son affichage 4,7 pouces et son prix plus attractif, reprenne l'avantage au fil des ventes et à sa diffusion à un plus large public. Pour la suite, Ming-Chi Kuo s'attend à ce que le volume de l'iPhone X arrive au même niveau que celui des ventes combinées de l'iPhone 8 et 8 Plus.

Cela signifierait que le volume d'iPhone écoulés sur la fin de l'année évoluera peu par rapport à l'an dernier...mais à un prix moyen plus élevé et générant donc plus de bénéfices.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme